À la uneFrancePolitique

Jérôme Kerviel arrêté cette nuit

Après quelques hésitations, l’ancien courtier de la Société Générale de 37 ans a finalement choisi de rentrer en France. Il a donc été immédiatement arrêté par la police de Menton. Il précise qu’il n’a jamais été en fuite,  a toujours assumé sa responsabilité et dit s’être rendu en homme libre.  Déjà condamné, il doit à présent purger une peine de trois ans fermes.

Cet ex-trader avait provoqué la perte de 4,9 milliards d’euros pour la banque dont il était l’employé.

Il devait revenir en France samedi, mais à quelques pas de la frontière, un groupe de partisans était venu l’acclamer en soutien à sa lutte contre le monde de la finance, à la suite de quoi il avait décidé de ne pas rentrer en France.

Dimanche Jérôme Kerviel attendait toujours une réponse de François Hollande à sa demande concernant «  la protection de témoins de l’appareil judiciaire qui ont des choses à dire sur le dysfonctionnement dans le cadre de ce dossier. » Il avait déclaré aux journalistes vouloir attendre une réponse positive avant de rejoindre la France.

Le président de la République n’ayant manifesté aucune réaction, Jérôme Kerviel avait annoncé qu’il regagnait la France dans la soirée de dimanche.

Jérôme Kerviel n’a pas cherché à s’enfuir lorsque la police est venue à sa rencontre. Il a été arrêté sans opposer aucune résistance.  Son père cependant s’est dit très ému par l’arrestation.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux