FootSport

Jeunes Talents : Bundesliga – Episode 1

En attendant la reprise de la Bundesliga qui reprendra le vendredi 22 janvier avec le déplacement du Bayern à Hambourg, je vous propose une sélection des meilleurs jeunes talents de Bundesliga qui ont émergé pendant cette première partie de saison. On commence aujourd’hui avec un jeune talent allemand qui a été joueur au Bayern Munich et qui joue actuellement pour le Hertha Berlin, j’ai nommé Mitchell Weiser.

De Cologne au Mexique

Celui qui a commencé sa commencé sa carrière en Bundesliga au FC Köln (Cologne), un 25 février 2012 contre le Bayer Leverkusen, devient le plus jeune joueur de l’équipe à participer à un match de Bundesliga. Etant un grand espoir du club, mais jouant relativement peu, il parvient néanmoins à faire ses gammes en sélection de jeunes avec quelques distinctions.

En sélection, chez les jeunes, Weiser aura le privilège de participer à une Coupe du Monde et un Euro. Tout d’abord, avec les U17, il parviendra à arriver en finale de l’Euro en Serbie, défait par les Pays-Bas (5-2). Malgré la défaite, les allemands seront qualifiés pour le Coupe du Monde U17 qui aura lieu au Mexique et c’est à ce moment-là que les recruteurs le remarqueront : avec ses 3 buts en 6 matchs, il parvient à amener l’Allemagne sur la troisième marche du podium. Les recruteurs du Bayern ne le lâcheront pas et finiront par l’acheter un demi-million d’euro.

Les débuts avec les grands et le dur apprentissage du haut niveau

Malgré son jeune âge, il a déjà côtoyé de grands joueurs : à Cologne avec Lukas Podolski puis son départ au Bayern Munich, lui feront voir la pléiade de stars présentes au club (Ribéry, Robben, Lahm…). Cela lui permet de connaitre le haut niveau, dont la Ligue des champions. Néanmoins, ces mêmes stars l’empêcheront de gagner du temps de jeu, devenant un joueur de rotation.

Il part en prêt à Kaiserslautern pour parfaire sa formation en 2.Bundesliga et avec 2 buts en 13 apparitions, le bilan est mitigé.

Cependant, lors de sa dernière saison avec le Bayern, Mitchell Weiser joue plus avec Guardiola, qui comme avec les autres joueurs dont Lahm et Alaba, devient un cobaye footballistique jouant arrière latéral ou ailier offensif selon les besoins du catalan. On aperçoit même ses progrès notamment en fin de saison avec sa percussion et sa vitesse, mais cela n’empêchera pas le club bavarois de s’en séparer au profit du club de la capitale qui recherche un jeune talent au poste d’ailier.

La confirmation ?

Signant un contrat de 3 ans avec la vieille dame (oui, il n’y a pas que la Juve qui a ce surnom), il devient un titulaire dans cette équipe aux côtés de joueurs comme Darida, Kalou ou Ibisevic. L’alchimie de l’équipe fonctionne tellement bien, les 5 passes décisives et le but inscrit par Weiser avec Berlin permettent au club de viser à la fin de la première partie du championnat, le haut du classement avec beaucoup de surprises pour les observateurs.

Le joueur sent pour la première fois de la confiance étant titulaire dans un club en Bundesliga, et Mitchell Weiser rend plutôt bien cette confiance au coach Pál Dárdai.

Mais la saison est encore longue et comme Leicester doit confirmer en Angleterre, voyons si Weiser et Berlin seront capables de tenir le rythme jusqu’à la fin de saison.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

À la uneFootPolitique

Agressions de supporters à Amsterdam : pourquoi parle-t-on de "pogrom" ?

ActualitéEquitationSport

Le Salon du Cheval et le concours du Championnat du Monde du Cheval Arabe réunis à Paris !

À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux