À la uneActualitéCultureMusique

Disparition de Michel Delpech, interprète de “Pour un Flirt”

Depuis mars 2013, le chanteur se battait contre un cancer de la langue et de la gorge. Il est décédé ce 2 janvier à l’âge de 69 ans.

Michel Delpech avait commencé sa carrière en 1964, mais c’est dans les années 1970 que sa carrière prend un autre tournant, avec la sortie de titre comme Pour un flirt, Les Divorcés et Que Marianne était jolie, Le Chasseur, Quand j’étais chanteur et Le Loir-et-Cher.

Ces dernières années, il avait dû annuler une tournée en mars 2013, et avait révélé alors qu’il souffrait d’un cancer de la langue et de la gorge. En octobre 2014, alors qu’il est en rémission et parvient à nouveau à chanter, il fait son retour avec une chanson très émouvante La fin du chemin. Il publiait en mars dernier l’autobiographie Vivre !, dans laquelle il évoquait sa maladie. En juin dernier, Michel Drucker confiait que le chanteur s’éteignait doucement et qu’il ne lui restait plus que quelques mois à vivre.

Tout au long de sa carrière, Michel Delpech aura fait chanter de nombreuses générations grâce à ses multiples chansons mélodiques et entraînantes, et laisse derrière lui une trace indéniable dans la variété française.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : combien gagne exactement un ou une député(e) ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

6 films cultes de Tom Cruise

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux