À la uneSport

JO : le Sporting Club pense à Samir Aït Saïd

Le Gymnaste français Samir Aït Saïd a tristement quitté le tournoi olympique samedi après une terrible blessure à la jambe gauche. Toute l’équipe du Sporting Club émet une pensée pour cet athlète.

Bilal Nedman et l’équipe du Sporting Club avaient reçu Samir Aït Saïd le 14 avril 2015. Le gymnaste de 26 ans nous avait confié ses ambitions et ses espoirs de médaille pour ces JO 2016 de Rio de Janeiro. Car Samir Aït Saïd avait une revanche à prendre sur les Jeux Olympiques. Quatre ans plus tôt, à Londres, le rêve olympique lui avait filé entre les doigts. En cause : une vilaine blessure à la jambe droite survenue deux mois avant l’échéance londonienne lors des championnats d’Europe de Montpellier. Aït Saïd s’était fracturé le plateau tibial après une mauvaise reception au saut à cheval.

Le natif de Champigny-sur-Marne avait alors tout fait pour revenir plus fort et être présent quatre ans plus tard à Rio de Janeiro. Entre temps, le gymnaste licencié à Antibes s’est construit un certain palmarès. En 2013, il devient champion d’Europe dans sa spécialité : les anneaux. C’est d’ailleurs dans cette discipline qu’Aït Saïd voulait glaner une médaille à Rio. Et ce samedi 6 août 2016, tout avait bien démarré.

Samir Aït Saïd en 2013 lors de son sacre européen dans la discipline des anneaux. Source : francetvsport.fr

Samir Aït Saïd en 2013 lors de son sacre européen dans la discipline des anneaux. Source : francetvsport.fr

« Je reviendrai encore plus fort »

Celui qui est également fan de boxe thaï, de MMA et étudiant en kinésithérapie occupait la troisième place au classement des anneaux. Devant lui se situaient le champion du monde en titre, le Grec Eleftherios Petrounias (15.833) et le champion olympique de 2012, le Brésilien Arthur Zanetti (15.533 comme le Français mais avec une meilleure note que lui en exécution). Sa médaille il la tenait, avant ce funeste saut qui lui a fracturé le tibia-péroné.

Faut-il parler de malédiction olympique pour Samir Aït Saïd ? Opéré avec succès ce dimanche à Rio, le principal intéressé ne veut pas y croire. «Je reviendrai encore plus fort pour aller chercher la médaille olympique à Tokyo (en 2020)», a-t-il écrit par SMS depuis l’hôpital de Rio. S’il parvient à se qualifier pour la 32ème édition des JO dans la capitale nippone, le Français sera âgé de 30 ans. Et sera armé de deux fois plus de hargne pour enfin décrocher la médaille olympique qu’il désire tant.

*Image en une : directmatin.fr

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux