À la uneActualitéInternational

Joe Biden reçoit la Medal of Freedom et fond en larmes

Barack Obama a décidé d’offrir un beau cadeau jeudi soir à son vice-président, Joe Biden. Il lui a remis la Medal of Freedom, la plus haute récompense civile des États-Unis.

8 années cote à cote à la Maison-Blanche. Un bilan politique épatant, une amitié émouvante. Ce jeudi soir Barack Obama a tenu à remercier celui qui a été son vice-président durant 8 ans, Joe Biden. Le président sortant a décidé de lui remettre la médaille de la liberté, la plus haute récompense civile des États-Unis.

Barack Obama a salué “un lion de l’histoire américaine”, il a continué en évoquant “un homme extraordinaire avec une carrière extraordinaire”. Des mots qui ont visiblement touché Joe Biden, au moment de l’annonce l’homme n’a pu retenir ses larmes.

Visiblement touché par le geste de celui qu’il considère comme son ami, Joe Biden a voulu le saluer, en rajoutant “ce fut une aventure incroyable”.

“Cet honneur va bien au-delà de ce que je mérite mais c’est un exemple de votre générosité, je ne le mérite pas mais je sais qu’il vient du fond du coeur. Vous vous êtes immiscé dans nos coeurs, vous et toute votre famille y compris votre mère, et vous y êtes installé” extrait déclaration Joe Biden

Pour de nombreux Américains Joe Biden restent un homme sympathique et un battant. Ce spécialiste des affaires étrangères connu aussi pour son large sourire n’a jamais réussi à sortir en tête des luttes démocrate.Il n’a jamais réussi à convaincre les Américains qu’il avait les épaules d’un président. Véritable homme de l’ombre d’Obama, il a su l’accompagner durant ses 8 années de mandat. Un travail qui se voit récompenser maintenant.

A lire aussi : Obama va-t-il gracier une traître à la nation ?

Biden et Obama : une bromance

«Je n’ai jamais regretté cette décision» Barack Obama

Dans ce qui semble être une des dernières sorties communes des deux hommes, Barack Obama s’est amusé que la cérémonie allait donner une dernière fois aux réseaux sociaux l’occasion d’évoquer leur “bromance”. Entendez par là une relation à mi-chemin entre frère et romance (Brother et Romance). Les utilisateurs des réseaux sociaux aiment se moquer de cette relation entre les deux hommes.

Une vraie complicité s'est crée entre les deux hommes - Getty

Une vraie complicité s’est crée entre les deux hommes – Getty

 

En plus d’avoir ému toute la salle lorsque les deux hommes se sont remercié, les réseaux sociaux eux aussi ont salué cette récompense.

“Joe Bien, je vous aime.”

“Peu importe votre parti, l’hommage d’Obama à Biden est l’un des plus émouvants que j’ai pu voir. Regardez-le.

A lire aussi : Michelle Obama vs. Melania Trump : le combat des Premières Dames

A lire aussi : Mais que va donc bien pouvoir faire Obama durant sa retraite ?

 

Related posts
ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux