À la uneMédias

John Oliver se moque de l’élection présidentielle française dans « Last Week Tonight »

Animateur de l’émission « Last Week Tonight », le britannique John Oliver a pour habitude d’exprimer son opinion sans détour. Dans le dernier numéro, diffusé hier soir sur HBO, il est revenu avec humour sur l’élection présidentielle française. Ce dernier en a profité pour appeler les français à ne pas voter Marine Le Pen.  

Le Penelopegate, le lancer de farine ou le clip de campagne de Jean Lassalle ; John Oliver n’a pas épargné notre campagne présidentielle. Réputé pour son franc-parler, l’animateur de l’émission américaine « Last Week Tonight » s’en est d’abord pris à notre système électoral et à la cote de popularité de notre cher président. « Le président actuel, François Hollande, ne se représente pas à l’élection. Et pour une bonne raison : sa cote de popularité n’est qu’à 4% ! » se moque-t-il. L’animateur revient également sur les enfarinages et les lancers d’œufs que subissent nos politiques. « On se demande parfois s’ils élisent un président ou s’ils font des crêpes ».

Oliver s’est ensuite penché sur nos candidats, là encore sans les épargner de ses moqueries habituelles.  Entre Jacques Cheminade qui souhaite coloniser Mars, Jean Lassalle en tenue traditionnelle dans son clip de campagne, Jean-Luc Mélenchon et ses meetings en hologramme ou Emmanuel Macron qui sort avec son ancienne prof de lycée, tout le monde en a pris pour son grade.

« Marine Le Pen est un trou du cul démagogue »

La seconde partie de l’émission est consacrée à la candidate du Front National, Marine Le Pen. « Un air de déjà vu », commente l’animateur, en référence à Donald Trump. Et ce dernier n’a pas mâché ses mots. « J’aimerais vous convaincre de ne pas voter pour cette personne. Imaginez à quel point vous pourriez vous sentir supérieurs si vous ne faisiez pas les mêmes erreurs que nous ». « Marine Le Pen est un trou du cul démagogue, vous valez mieux que ça. Au secours la France, vous êtes notre dernier espoir ! »

Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux