Après plusieurs mois de suspense, c’est officiel, il y aura un chapitre 5 à la saga John Wick.
La nouvelle a été confirmé ce week-end par le patron du studio Lionsgate, Joe Drake. Alors que la fin du quatrième volet semblait pourtant tirer une conclusion définitive sur la franchise, John Wick : Chapitre 5 vient d’être mis en chantier. Deux mois après le succès de John Wick 4, qui a amassé près de 430 millions de dollars dans le monde (le plus gros succès de la saga), Joe Drake a confirmé la nouvelle ce week-end lors d’une réunion avec ses actionnaires. Les aventures du tueurs à gage pourraient alors peut-être se poursuivre …
A lire aussi : Rocky : comment redécouvrir la saga dans les meilleures conditions ?
Face au succès planétaire de la saga, Lionsgate développe également d’autres projets, comme par exemple, le spin off Ballerina (incarnée par Ana de Armas), une femme assassin de l’univers John Wick. Le patron a même ajouté « Nous explorons maintenant d’autres horizons pour cette franchise, pas seulement dans le domaine du jeu vidéo, mais en regardant à quelle cadence on pourrait faire des spin-off, de la télévision, pour continuer à étendre cet univers, au fil d’une cadence constante qui serait toujours capable de générer de l’intéret de la part du public. » . La série Continental avec Mel Gibson sortira elle aussi prochainement.
Pour le moment, nous n’avons aucune autre information quant au casting, au tournage et encore moins quant à la sortie du film. Une chose est sûre, les fans attendent au tournant ce cinquième volet. Et si Chad Stahelski sera une nouvelle fois le réalisateur, reste à savoir si Keanu Reeves sera, lui aussi, de la partie…