À la uneFestival

« We love Green » : quel programme pour l’édition 2023 ?

La saison des festivals bat son plein et les amateurs de musique du monde entier se préparent à vivre une expérience inoubliable. Parmi les événements les plus attendus de cette année figure We Love Green, un festival unique en son genre qui allie musique, développement durable et associations engagées.

L’édition 2023 de ce festival de musique aura lieu au Bois de Vincennes, les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin. Le festival accueillera une multitude d’artistes exceptionnels, offrant ainsi aux festivaliers une expérience unique. Parmi les artistes présents sur scène, on retrouvera The Blaze, Orelsan, Lomepal, PLK, Lorenzo, Pomme, Gabriels et Dinos, pour n’en citer que quelques-uns.

La programmation du festival s’étendra sur cinq scènes parfaitement synchronisées. Les deux principales sont La Prairie, une scène en plein air, entourée d’herbe et avec vue sur les étoiles, et La Clairière, un demi-chapiteau offrant une ambiance intimiste et une scénographie soignée utilisant la lumière et la vidéo pour plonger les spectateurs dans l’univers des artistes les plus novateurs. Les nouveaux talents les plus prometteurs de la musique contemporaine se produiront sur la magnifique scène de La Canopée, soutenue par la Région Île-de-France. Le grand dancefloor sous le chapiteau de Lalaland accueillera les maîtres et les nouvelles figures de la musique électronique, de jour comme de nuit. Enfin, la scène Think-Tank qui sera investie par des artistes émergents, mais aussi par Thomas VDB et son nouveau spectacle Thomas VDB S’acclimate (avec un questionnement sur les changements de vie face à la crise climatique), ou encore par des conférenciers (avec un panel de penseurs, scientifiques, journalistes, essayistes, …) : une scène qui est donc aussi un lieu d’écoute et de discussions.

Cette année, le festival a adopté un concept appelé « Végé-Dream ». Pour la première fois en France, ce festival de musique d’une grande envergure a fait le choix de devenir entièrement végétarien, proposant ainsi des assiettes dépourvues de viande et de poisson.

À noter également : Une nouvelle scène Music & Sport qui mêlera skateboardbreakdancebmx et block party.

Voici un aperçu de la programmation pour chaque journée :

Vendredi 2 juin : Orelsan, NxWorries (Anderson .Paak & Knxwledge), The Blaze, PLK, Yung Lean, Folamour présente House of Love, Surf Curse, Jockstrap, Jayda G, Eliza Rose, Varnish La Piscine, Johan Papacostantino, Jyoty, SuperjazzClub, Jeshi, Baccus, Andy4000, Haich Ber Na, Yvnnis.

Samedi 3 juin : Phoenix, Pusha T, Gazo, Little Simz, Darkside, Honey Dijon, Lorenzo, Ronisia, Disiz, 070 Shake, Yves Tumor, Channel Tres, Adriatique, Pedro Winter présente Ed Banger XX, Agar Agar, Miss Monique, Charlotte Adigéry& Bolis Pupul, D4VD, Sad Night Dynamite, Mouse Party x Mehdi Maïzi, Desiree, Mad Rey + Jwles, Vacra, Adèle Castillon, Sofie Royer, Maureen, Lazuli, Fiona, Feadz & Uffie, Anaco, Tajan, Betty.

Dimanche 4 juin : Lomepal, Skrillex, Bon Iver, Dinos, Pomme, Jack Johnson, Tems, Caroline Polachek, Khali, VTSS, Gabriels, Khali, Aime Simone, Nia Archives, SudanArchives, J9ueve, Luther, Winnertzuko, H Jeunecrack, Moodoïd, Crystallmess, Sabrina Bellaouel, Greg B2B TatyanaJane, Hotel Radio Paris, Anaïs B, Cinquieme Terrasse, GrüntPart x Nava.

A lire aussi : La question du jour : la Green Europe Experience qu’est ce que c’est ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux