Nouveau numéro de La loi des séries tourné vers deux fictions qui réinventent notre fiction française : la très osée José saison 1 et la digitale Urban Jungle.
José saison 1 c’est le nouveau pari risqué de OCS qui nous a déjà habitué à prendre beaucoup de risques et faire preuve d’audace. Avec ce nouveau pari, elle se lance dans la comédie à l’humour clivant et ça fait du bien. Pour en parler, le co-créateur et comédien principal Franck Bellocq (Soda, WorkinGirls), et le réalisateur de la série Jim Ben Soussan.
L’Apocalypse est proche. Dieu est à deux doigts de lancer des boules de feu sur notre monde. Mais il nous reste une chance : José. Individualisme, orgueil, avarice, cupidité, haine de son prochain, Dieu est excédé par les Hommes et décide, motivé par un SaintPierre à cran, de sonner le temps de l’Apocalypse ! Avant de lancer des boules de feu sur ceux qu’il a faits à son image, il laisse aux Hommes une dernière chance et choisit de renvoyer sur Terre… le Messie, Son fils, Jésus, pour qu’il finisse le seul job qu’il lui avait demandé il y a plus de 2000 ans : enlever le péché du monde. Mission que Jésus avait plutôt bien ratée en finissant en slip, cloué à une croix. Jésus doit donc redescendre sur Terre pour sauver les Hommes. Sauf qu’il est moyen chaud.
Seconde partie de l’émission, nous revenons sur la série digitale de Studio + Urban Jungle en compagnie de l’héroïne de la série Romane Portail, présente dans le studio de La loi des séries.
Peu de temps après la découverte d’un singe en Afrique qui serait le chaînon manquant entre la cohabitation Neanderthal – Cro Magnon. Un grand zoo en fait son acquisition pour en faire son attraction principale. 7h après c’est la fin de l’humanité (production Overlook Films)
A lire aussi : notre dossier sur Urban Jungle
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.