NOIR, le plateau d’humour le plus radiophonique de la scène française, sera pour la première fois retransmit en direct sur FRANCE INTER. Pour l’occasion, quatre humoristes de la bande FM sont à l’affiche: Aymeric Lompret, Alex VIzorek, Thomas VDB et Fanny Ruwet. Avant la représentation de NOIR le 2 mars, Aymeric Lompret a accepter de nous parler du concept mais aussi de nous confier des mots sur son parcours en tant qu’humoriste.
Noir est un nouveau concept, pourrais tu nous expliquer en quoi cela consiste ?
Alors pour moi c’est une première ! Nous sommes 4 humoristes et on va faire chacun une partie de notre spectacle et des sketchs de FranceInter, dans le noir. La salle entière y compris le public sera plongé dans le noir complet. Ayant moi même déjà assisté à une représentation dans le noir en tant que public je peux dire que c’est un concept très sympa. Pour donner envie aux gens de venir on dit que même si les comédiens sont moches, c’est pas grave.
Jouer dans le noir est une première pour toi, as tu des craintes ?
Non parce que comme j’ai l’habitude de jouer soul, j’ai le champs de vision réduit aussi. Je suis habitué !
Quelle a été ta réaction lorsqu’on t’a proposé de faire Noir ?
Au début jetait déçu, parce que ça me rajoute du travail et comme je suis déjà excellent comédien je n’ai pas besoin de travailler sur de nouvelles performances. Et puis après quand j’ai vu que c’était avec des copains, je me dis « ça va ». Plus sérieusement, j’étais super content de faire cette aventure , en plus c’ est en direct sur FRANCE INTER donc ça va être cool.
Comment pourrait tu te décrire en tant qu’artiste en trois mots?
Exigent. Travailleur. Alcoolique.
Quels sont tes principes d’artistes ?
Me foutre de la gueulle des gens et puis quand ils ont payé le prix d’une place on fait en sorte qu’ils soient contents en produisant le meilleur spectacle possible. Je travaille en conséquence.
Quelle est la meilleure sensation que tu ai ressenti dans ton parcours artistique ?
C’était quand j’ai fais un sketch avec Alain Chabat. J’ai ressenti du plaisir et une forme d’excitation ( NDLR: rire )
Quelles sont tes plus belles rencontres ?
Tex et Roland Magdane il y a 5 ans
A REGARDER AUSSI: