Lors d’une soirée de levée de fonds pour la campagne de Joe Biden, la comédienne Julia Louis-Dreyfus s’est exprimée sur le Président Trump, le comparant à son alter ego dans Veep. Et elle n’est pas tendre !
Jeudi soir, se tenait une levée de fonds pour la compagne de Joe Biden. Lors de cet événement virtuel, il a invité une comédienne avec qui il avait l’habitude de réagir sur les réseaux sociaux à s’exprimer : Julia Louis-Dreyfus, héroïne de la série Veep. Sa série a été lancée en 2012, durant la présidence Obama et son personnage de Selina Meyer était l’équivalent de Biden dans la série.
« Il est en fait pire qu’un président fictif avec une équipe d’écrivains professionnels travaillant 24h / 24 et 7j / 7 pour la rendre aussi mauvaise que possible »
La comédienne a alors clashé Trump face aux 655 donateurs et soutiens réunis pour l’occasion et l’accusant d’avoir un bilan environnemental déplorable. Elle a alors rappelé que dans le pilote de la série, « ils ont essayé de penser au geste environnemental le plus stupide et le plus faible que mon idiot de personnage puisse faire, afin qu’elle n’offense pas l’industrie des combustibles fossiles. ». Elle a enfoncé le clou et on reconnaît bien la verve de la comédienne : « Parlez de pathétique, il est en fait pire qu’un président fictif avec une équipe d’écrivains professionnels travaillant 24h / 24 et 7j / 7 pour la rendre aussi mauvaise que possible«
Quand Biden a alors ironisé sur le fait de la nommer vice Présidente à ses côtés : « J’étais bien sûr flattée», dit-elle. «Mais ensuite, j’ai réalisé que c’était l’Amérique. Nous ne pouvons pas faire un personnage totalement incompétent un vice Président. Non, non, dans ce pays, nous le faisons président. »