À la unecity-breakVoyages

City break : direction Palma aux Baléares !

Besoin de se ressourcer, de prendre l’air, et de profiter de la mer bleue ? Prenez quelques jours pour vous et foncez vers l’Espagne, plus particulièrement les Îles Baléares en direction de Palma de Majorque ! 

Palma de Majorque est l’une des plus grandes îles des Baléares et se situe dans la mer Méditerranée. À moins de 2 heures de vol depuis la France c’est une destination idéale pour un week ou un court séjour pour reprendre des forces. En plus d’être une merveille île, celle-ci est remplie d’histoire, ce qui vous donne un panel de bâtiments et de lieux à découvrir. 

Si vous décidez de rester seulement un week-end, prenez le temps de visiter la capitale de l’île : Palma. Des musiciens aux 4 coins de la ville, des restaurants traditionnels, des bars à tapas… Vous trouverez plein de petites places et lieux animés, et d’autres plus paisibles. Profitez de cette ville vivante en vous promenant. 

Les paysages typiques de la côte méditerranéenne sont au rendez-vous, ce bleu presque turquoise de la mer et ce vert vivifiant rechargeront vos batteries !

Un week-end chargé d’histoire… 

Découvrez aussi Le Palais-Royal de l’Almudaina, c’est le château royal de la ville. Ce fut l’une des résidences historiques des rois espagnols de Majorque. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de l’île en plus de visiter un bâtiment datant du 13ème siècle.

Cathédrale de Palma

N’hésitez pas à visiter la cathédrale de Palma. C’est le symbole de la ville, elle est visible depuis toute la baie, c’est l’une des plus grandes églises d’Espagne. L’atmosphère magique qu’offre l’intérieur de ce bâtiment ne vous décevra pas ! 

Pour un petit instant culture artistique, le musée d’art moderne Es Baluard possède des oeuvres électriques. Placé à l’intérieur ou à l’extérieur, vous retrouvez des pièces de Picasso, Miró, Polke, Cézanne, Barceló ou Schnabel.

Vue sur la baie de Palma depuis le château de Bellver

S’il vous reste un peu de temps foncez en direction de l’ouest ! Là-bas se trouve le surprenant château de Bellver, installé au somment d’une colline boisée. Un superbe paysage et une magnifique vue sur la baie de palma vous attend… 

À lire aussi : City Break : un week-end à Venise

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

À la uneActualitéFranceSport

Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l'armée jusqu’au trône mondial

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux