À la uneSéries Tv

Julie de Bona remplace Barbara Schulz dans la suite du Mystère du lac

C’est une information révélée par Télé Star: l’excellente Julie De Bona va remplacer Barbara Schulz dans Le tueur du lac, la suite du Mystère du lac. Explications.

Alors que le tournage de la suite du Mystère du lac, Le tueur du lac, va démarrer, on apprend par Télé Star que Barbara Schulz ne rempilera pas dans la suite de la série.
Nous avons contacté Bruno Dega, co-créateur de la série pour avoir plus de détails sur le choix de confier à Julie de Bona le même rôle qu’à Barbara Schulz.

« Même s’il n’était pas nécessairement prévu au début de faire une suite, nous l’avons vite envisagé et proposé à la chaîne, aux comédiens (Barbara Schulz, Lannick Gautry et Marie Anne Chazel) qui ont tous acceptés au vu des développements envisagés pour les personnages dans cette suite. Mais alors que nous en étions à 6 épisodes écrits, Barbara Schulz a annoncé qu’elle ne voulait plus le faire. Nous étions tellement avancé dans l’écriture (la suite liait une fois de plus les 3 personnages restants ndlr) qu’il n’y avait que deux solutions: arrêter tout ou continuer en changeant de comédienne. Nous n’avons pas hésité une seconde à poursuivre tout de même la série, ni nous, ni la chaîne, ni la production. Et rapidement, le nom de Julie de Bona est arrivé et c’est un excellent choix pour la poursuite de la série. »

Le choix de Julie de Bona est un excellent choix. C’est une excellente comédienne, pétillante, lumineuse et qui sait elle que la série est un bon choix. Un mal pour un bien que ce départ.

Le tueur du lac se tournera dès le 17 octobre dans la région d’Annecy. Nouveau lac, nouveau mystère.

« C’est trop fatiguant de jouer dans une série »

Maintenant soyons direct: il y en a assez de ces comédiennes (ou comédiens) qui s’engagent sur des projets de fictions télé et qui du jour au lendemain décident de ne pas continuer. Les chaînes, les productions et les auteurs  investissent du temps sur ces artistes qui visiblement n’en ont que faire. Vous me direz que Le mystère du lac était une mini série? Oui mais dès lors que la suite a été envisagée, Barbara Schulz a dit oui alors qu’elle pouvait refuser. Mais elle n’est pas la seule. On peut citer Nathalie Baye qui claque la porte de Les hommes de l’ombre, ou Mathilde Seigner qui accepte de jouer dans une série mais flingue la promo en décrétant que « c’est trop fatiguant de jouer dans une série« .  Je pense qu’il va être temps que les chaînes valident par contrat la présence des acteurs sur une possible suite. Mine de rien entre The Fall et La mante, TF1 a réussi à booker des castings assez énormes, il faut donc à tout prix éviter les déconvenues de ce type. Et même si les séries c’est tendance, que les comédiens du cinéma, cet art « si noble », arrêtent de venir se refaire une virginité à la télévision s’ils n’ont pas l’envie réelle de participer à quelque chose. Et pendant ce temps, Anthony Hopkins sera à l’affiche de Westworld sur HBO….

Crédit: France 3

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux