Les ongles ont leur mode, découvrez les tendances de cette saison Automne-Hiver 2016-2017.

Si nos mères et grand-mères ne se souciaient pas des tendances manucure, pour nous les choses ont radicalement changé. Nous sommes toutes à la recherche constante de nouveautés. Nos ongles jouent un rôle essentiel pour compléter un look. Une couleur peut servir à dynamiser une tenue ou au contraire à la modérer. Notre manucure est un langage devenu indispensable en cette saison, ne vous en privez pas !

Les formes

Après avoir connu la mode de l’ongle long et pointu (limite sorcière…), nous revenons vers des formes plus courtes, douces et arrondies (D.ieu merci !). On adore le vocabulaire imagé des américains, cette saison le suqround (contraction de square et round) et le squoval (contraction de square et oval) sont de mise. L’ongle est soigné, les cuticules hydratées, la femme de l’hiver 2016-2017 est digne.

Les couleurs & textures

Cette saison est résolument sombre, les noirs et quasi-noirs sont prépondérants. Avec des gris, bordeaux ou violet très très foncés, vous ne vous tromperez pas.

Pinterest, crédits Total Beauty

Pinterest, crédits Total Beauty

Tendance inspirée du vêtement, les couleurs métalliques ont le vent en poupe. Les argent, or rose ou doré flattent les mains hivernales. On les retrouve en vernis classique ou gel chez Essie, OPI, CND… mais aussi en spray chez Marionnaud ! Pour une manucure express, on se pschitte le bout des doigts, on applique un top coat. Une fois le vernis sec, on se rince les doigts à l’eau et au savon pour enlever l’excédent – c’est brillant !

Pinterest, crédits nastydress.com

Pinterest, crédits nastydress.com

Pimp your nails, spray Marionnaud

Pimp your nails, spray Marionnaud

Enfin, les teintes mates ont créé de nouvelles sources d’inspiration. En effet l’effet velouté peut être total ou partiel. Par un jeu de top coat mat ou brillant on laisse libre cours à notre imagination. French, motif zébré… nos mains intriguent, l’entourage questionne.

OPI matte top coat

OPI matte top coat

Pinterest, crédits crazyforus

Pinterest, crédits crazyforus

Pour la pose de vernis mat, 2 techniques :

* Les vernis colorés mats sortis récemment sur lequel on n’applique aucun top coat traditionnel.

* le top coat mat qui peut être appliqué sur n’importe quel vernis classique pour lui donner l’effet souhaité (méthode que l’on préfère!).

Pour les plus téméraires

Voici quelques looks dont un vraiment inédit qui vous surprendra !

L’effet négatif : l’ongle est nu mais seul un détail l’habille. Une ligne, un point, un motif, un moyen simple de sortir du lot. Très bonne méthode pour avoir l’air sophistiquée alors qu’on est plutôt paresseuse !

Essie Good as Gold - Pinterest, crédits Heidi's Polish

Essie Good as Gold – Pinterest, crédits Heidi’s Polish

La French inversée : la lunule (la tâche claire circulaire située sur la base de l’ongle) reste nue, ou peinte d’une autre couleur.

Pinterest, crédits dreamz.blogpost.com

Pinterest, crédits dreamz.blogpost.com

manucure_inversee

L’ongle velu : on a gardé le meilleur pour la fin, le furry nail sort du dernier défilé de Libertine à New York. On aime l’audace et saluons l’effort. Oui, la fourrure est à l’honneur dans toutes les collections de prêt-à-porter du moment, est-ce une raison pour l’importer jusqu’au bout des ongles ?

À vos commentaires !

Les furry nails défilé Libertine à New York

Les furry nails défilé Libertine à New York

Les furry nails défilé Libertine à New York

Les furry nails défilé Libertine à New York

 

Crédits photo à la Une : Nordstrom.com

 

A lire aussi : Tendance 2016 / 2017 : la fourrure revient en force