Demain, les deux rencontres retours d’Europa League auront lieu, si Valence est condamné à l’exploit car l’équipe a deux buts à remonter face à Séville, la Juventus a elle essuyée une défaite au match aller à l’extérieur face à Benfica (2-1) et doit prouver à domicile qu’il peut atteindre la finale à domicile.
Benfica continue sa belle épopée et sa belle saison après avoir remporté le championnat portugais et la qualification en finale de coupe du Portugal face à Porto, après avoir résisté aux assauts de la Juventus à l’aller en arrachant la victoire 2-1, le club portugais peut encore croire à la finale.
Le club turinois par contre devra livrer une meilleure copie qu’à l’aller où ils n’ont que peu accéléré le jeu en laissant les hommes de Jorge Jesus résisté la majeure partie de la rencontre, la Juventus s’approche grandement du titre de champion d’Italie. Il reste aux hommes de Antonio Conte, plus qu’un seul match à remporter pour être sacré après la victoire (1-3) face à Sassuollo.
Si le club italien veut participer à la finale dans son stade, il devra hausser son niveau de jeu.
Séville monte en puissance
Valence est obligé de faire l’exploit après une défaite (2-0) à l’extérieur, surtout que la qualification pour une compétition européenne passera obligatoirement par une victoire finale en Europa League. Mais Valence a déjà réalisé un exploit dans cette compétition en remontant un déficit de 3-0 face au FC Bâle et en s’imposant 5-0 à domicile.
Séville monte en puissance en se classant 5ème de Liga, mais a perdu sèchement à San Mames face à Bilbao (3-1) ce qui condamne quasiment la Ligue des champions pour le club sévillan, mais l’avantage pris à l’aller peut être suffisant pour accrocher la finale.
Ces deux demi-finales dans la « petite compétition » promettent un grand spectacle.