Attendu le 22 octobre prochain, Kaamelott -Deuxième Volet dévoile enfin son premier teaser et ça promet du très lourd !
« Qui part à l’aventure ? »
Après le premier film en 2021, Kaamelott revient pour un Deuxième Volet le 22 octobre (et en 2026 la seconde partie) avec un casting hallucinant … Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier teaser promet tout ce qu’on aime : de l’humour, de l’action et des effets spéciaux bluffants dans ce qu’on découvre dans ces images.
Un projet de cœur pour Alexandre Astier
Avant de découvrir ce nouveau volet, souvenons nous ce que Alexandre Astier nous confiait sur Kaamelott, bien avant l’arrivée au cinéma et l’on comprend tout le coeur qui est mis dans ce projet :
A lire aussi : Kaamelott : Nos trois saisons préférées
« Ce qui me guide avant tout c’est de proposer un programme devant lequel j’aimerais m’asseoir. Ce que j’aime avant tout ce sont les acteurs, les dialogues et les grandes sagas. J’aime mettre les petites gens dans de grandes histoires…On a une série qui est devenue plus longue en durée des épisodes, plus sombre, plus « feuilletonnante ». Ça a créé une vraie dichotomie dans la chaîne entre les sponsors et ce qu’on proposait dans la série. Imaginez que le soir où l’on diffusait le suicide d’Arthur, le sponsor était une marque de saucisses et le suicide, ils l’avaient pas vu venir. Ce soir là, je ne vais pas mentir, je n’ai pas joué le jeu, j’ai piraté ce moment. Il y avait moins de monde devant la télé pour les dernières saisons et cet épisode que dans les premières. Je ne fais pas le même métier que ces gens, c’est une collaboration. On peut le faire que parce qu’on a du monde qui nous regarde. Ça ne sert à rien de dire qu’on fait ce qu’on veut quand on a 3 personnes qui nous regardent. Une chaîne vous expose et en retour elle attend des sous. Il faut donc jouer ce jeu-là tout en expliquant aux chaînes que les gens peuvent venir pour quelque chose qu’ils ne soupçonnent pas. Les chaînes sont parfois trop marketing, reproduisant quelque chose qui a marché. Or il n’y a pas de recette. Il y a un mystère sur ce qui marche et sur ce qui ne marche pas.«
