À la uneActualitéInsoliteInternational

Kate Middleton : un terrain de tennis à 80 000 euros ?

Kate Middleton a bel et bien obtenu l’autorisation de construire un terrain de tennis dans sa résidence secondaire d’Arnmer Hall, située dans le comté du Norfolk, pour la modique somme de 60 000 livres, soit 80 000 euros.

D’abord très sceptique et croyant à un énième canular de la toile, c’est avec un certain pragmatisme que je me suis interrogée sur la nécessité d’une telle somme pour construire un terrain de tennis. Serait il en marbre ou bien entouré des statues en or massif de la Reine Elisabeth II ? Pourtant, la construction d’un terrain de tennis de 80 000 euros fut bel et bien confirmée. Rien n’est trop beau pour Kate, ayant exprimé le besoin de faire de l’exercice.

Pour cela, Kate et William ont demandé comme tout le monde l’autorisation au conseil municipal de construire un nouveau court de tennis sur leur propriété d’Anmer Hall, située à 180km au Nord Est de Londres. Celui- ci a alors accepté leur requête, en estimant que le paysage de la ville n’en serait pas affecté.

Copyright Sipa

Le domaine d’Amner @Copyright Sipa

La construction du court suit une rénovation complète d’1,5 million de livres du domaine Anmer, offert d’ailleurs par la Reine à William pour son trentième anniversaire, et incluant notamment l’installation d’un nouveau toit, la construction d’une véranda ou encore le remplacement des fenêtres. Tout semblerait donc penser que William et Kate ont l’intention de faire d’Anmer leur résidence principale afin d’élever dans la tranquillité le Prince George et la princesse Charlotte.

Passionnée de sport, c’est donc à l’image des terrains de Wimbledon que la duchesse de Cambridge a imaginé son terrain de tennis personnel. Le terrain sera donc recouvert de gazon et entouré d’une haie en bois de hêtre qui viendra délimiter le court, lui-même dissimulé par une rangée d’arbres permettant au couple royal de pouvoir « toucher la balle » sans être observé.

Copyright ABACA

@Copyright Abaca

 

Un petit plaisir qui coûte néanmoins gros, surtout lorsque l’on sait que le statut de la duchesse ne lui permet de prétendre à aucun revenu quel qu’il soit. Les frais occasionnés par ses missions officielles sont payés par le «Sovereign Grant», le salaire de la Reine, ou par le prince Charles lorsqu’ils sont occasionnés par des œuvres de charité. Sa vie privée est alors en partie financée par le prince Charles, ainsi que par la fortune personnelle de son époux, alliant un salaire annuel de 37 000 livres sterling (45 000 euros) du temps où il était pilote dans la Royal Air Force, ainsi que l’héritage de sa défunte mère, s’élevant à 6,5 millions de livres sterling. Merci chéri !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

The Walking Dead : 5 différences entre le comics et la série

À la uneActualitéFrance

Que s’est-il passé le 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger ?

À la uneActualitéCinémaCulture

Les grands gagnants des nominations aux César 2022

À la uneActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est Moon Knight, le nouveau héros de Marvel sur Disney+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux