La justice a tranché. Ce lundi 29 juillet, la cour fédérale de Los Angeles a déclaré Katy Perry coupable de plagiat pour son hit «Dark Horse», sorti en 2013. Une semaine a été nécessaire pour que la cour rende son jugement. Une nouvelle affaire de plagiat après Robin Thicke et Pharrell Williams pour « Blurred Lines«
Le jury a estimé à l’unanimité que la chanteuse de 34 ans, son équipe de production et son label avaient copié des éléments du titre de rap chrétien, «Joyful Noise» de Marcus Gray, sortie en 2009. Ce dernier se plaint du plagiat depuis 2014. La sanction devrait tombée prochainement. Le tube quant à lui a 2,6 milliards de vue sur YouTube !
L’avocat de la chanteuse a assuré que les créateurs de la chanson n’avaient jamais entendu le morceau de rap en question. Les avocats de Marcus Gray ont affirmé que cet argument ne tenait pas, du fait des millions de vues (3,6) sur YouTube du clip de Joyful Noise.
Katy Perry a sali la réputation du chanteur chrétien de gospel, du fait de sa portée anti-chrétienne, de son paganisme, de sa magie noire, et des images Illuminati évoquées dans « Dark Horse », en particulier dans le clip vidéo de la chanson » a expliqué Marcus Gray, rapporte le Huffington Post