À la uneActualitéFootInternationalSport

Les listes des nommés pour “The Best” coach et joueur de l’année dévoilées

the best trophee

Le 23 septembre 2019 aura lieu la cérémonie des “The Best FIFA Football Awards” à Milan. De nombreux trophées seront décernés dont celui du meilleur coach de l’année 2019.

Aujourd’hui, la liste des nommés pour récompenser le coach de l’année a été dévoilée. Cette liste se compose de 10 candidats choisis par un panel d’experts du football masculin. Les entraîneurs sont jugés sur leurs accomplissements du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019 inclus. Ces dates ne sont pas choisies au hasard. En effet, la Coupe du Monde en Russie n’est pas prise en compte alors que la CAN et la Copa America le sont.

Voici la liste des 10 candidats sélectionnés pour le prix du meilleur coach de l’année: Belmadi (Algérie), Deschamps (France), Gallardo (River), Gareca (Pérou), Guardiola (City), Klopp (Liverpool), Pochettino (Tottenham), Santos (Portugal), Ten Hag (Ajax) et Tite (Brésil).

Les bonnes prestations du Pérou et du Brésil lors de la Copa ont été récompensés. De même pour le coach des Fennecs après sa victoire en Coupe d’Afrique des Nations. Santos est aussi nommé suite à sa victoire en Ligue Des Nations. Les clubs anglais sont aussi bien représentés après leur carton en Europe cette année. Les vainqueurs (Klopp) et finalistes (Pochettino) de la LDC sont présents dans la liste ainsi que le champion d’Angleterre (Guardiola).

La liste des meilleurs joueurs de l’année dévoilée

Comme les entraîneurs, la période sur laquelle les joueurs sont jugés est la même. À l’images des coachs choisis, les compétitions internationales comptent beaucoup. Sans plus attendre, voici la liste des nommés pour le meilleur joueur de l’année:

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool), Mtthijs De Ligt (Pays-Bas/Ajax & Juventus), Virgil Van Dijk (Pays-Bas/Liverpool), Frenkie De Jong (Pays-Bas/Ajax & Barcelone), Lionel Messi (Argentine/Barcelone), Cristiano Ronaldo (Portugal/Juventus), Harry Kane (Angleterre/Tottenham), Kylian Mbappé (France/PSG), Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) et Eden Hazard (Belgique/Chelsea & Real Madrid).

Les joueurs de Liverpool et des Pays-Bas sont bien représentés ici. En effet, la victoire en Ligue des Champions de Liverpool et le bon parcours de l’Ajax dans cette compétition sont les raisons de ces nominations. Les deux monstres de ce sport sont toujours présents. À l’inverse de l’année dernière, seul un Français se glisse dans cette liste: Kylian Mbappé.

Rendez-vous dans 54 jours pour connaître le meilleur coach et le meilleur joueur de l’année selon “The Best”.

About author

Guillaume HOAN, 21 ans, journaliste pour VL Média exerçant à Toulon. Étudiant en master "Discours, Politique et Médias" à l'Université de Toulon, je suis un passionné de sport et surtout de football.
Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux