ActualitéInternationalsociétéSociétéVoyages

Kevin Plessis, l’aventurier qui part à la chasse aux déchets

Kevin Plessis, 27 ans, est parti à pied du nord de la Norvège et cherche à rejoindre la ville de Tarifa au sud de l’Espagne. Sur le chemin, le jeune homme ramasse les déchets pour sensibiliser le plus grand monde à l’environnement.

Ce jeune aventurier originaire de Nantes a pris la route le 5 avril dernier depuis le Nord de la Norvège. Il traversera à pied, 10 pays en 6 mois, avec un sac à dos et un chariot qui lui permettent de stocker sa nourriture et les déchets ramassés.

Tous les jours, il procède à la pesée des détritus avant de les jeter dans une poubelle. Son projet qu’il appelle « Euro Zero » est une marche qui sensibilise à l’environnement. De cette manière, il nous montre combien nous polluons l’espace qui nous entour sans nous soucier des répercutions.


« Ramasser pour sensibiliser, ramasser pour montrer que nous devons réduire notre consommation, puis informer et alerter sur le zéro déchet (…) »

Kevin Plessis

Son périple

Le jour 1 il avait alors aucun kilomètre au conteur et pourtant il avait déjà récoltés cinq déchets. Il avait alors posté sur son Instagram, dédié à ses aventures, la phrase suivante :  » Maintenant, 6000 km et 10 pays m’attendent pour que mon action de sensibilisation devienne l’engagement de tous. »

Pour lire la suite de l’article rendez-vous sur Ready to go
ici

A LIRE AUSSI :

Related posts
ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

ActualitéFranceHistoire

Comment la Nouvelle-Calédonie est devenue française ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux