CultureInternational

“Notre planète” la série en faveur de l’environnement ?

Disponible depuis le 5 avril 2019 sur Netflix, la nouvelle série “Notre planète” tente de sensibiliser le plus grand nombre de personnes. Ce projet réalisé par Alstair Fothergill et Keith Scholey est en réalité une série documentaire.

Les images montrent à la fois la richesse et la diversité de notre planète mais également combien elle nous est indispensable. La série nous plonge littéralement dans l’univers des animaux qui peuplent notre planète. Elle nous montre l’environnement dans lequel ils évoluent mais aussi les menaces auxquels ils sont confrontés. Elle pointe du doigt l’impact de l’Homme et le profond déséquilibre qu’il cause.

Pour cela, l’équipe du projet n’a pas lésiné sur les moyens. Ils ont tourné pendant près de quatre ans et sur chaque continent afin de saisir les plus belles images. Les huit épisodes sont l’occasion d’admirer la beauté de la nature , de voir des paysages époustouflants et d’assister à des moments privilégiés. 

La série “Notre planète” est également disponible en version papier. Ce livre, en partenariat avec le WWF et les éditions Dunod est accessible en librairie depuis le 3 avril.

La plateforme Netflix semble ainsi se mettre au service de la cause environnementale. Cependant, il reste encore à savoir si cette dernière n’est pas, en elle même, une source de pollution.

 

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesCulture

Océan en voie d'illumination : le jardin des plantes devient aquatique

À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulturePop & Geek

Calendrier Marvel : 14 films et héros d'ici 2023

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Madame Sarfati : Fary rend au Comédy Club sa gloire d'antan

À la uneCultureMusique

Renaud : Quand le Renard, désormais Phénix, nous parle des " Animals "

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux