Après une soirée de fin d’année sur le toit de la Grande Arche de la Défense, les écoles Digital College et Exchange College remettent le couvert avec une rentrée « à l’américaine » pour leurs nouveaux étudiants.
La semaine dernière, ce sont plus de 1.500 étudiants qui étaient présents pour l’événement de rentrée de Digital College : le Kick Off 2021. Pour sa cinquième édition, l’école de marketing digital a vu les choses en grand.
Le show a démarré sur les chapeaux de roue avec l’arrivée des pom-pom girls. Super préparées, ces dernières ont chauffé la salle en quelques minutes, avant qu’un crew de break danseurs prenne le relais et enchaîne les figures impressionnantes.
Par la suite, le spectacle a continué de plus belle avec plusieurs joueurs de basketball qui sont venus dunker au panier du Hall Carpentier. On se serait cru dans un vrai match NBA.
Deux grandes personnalités du digital se sont également adonnées à un petit discours pour transmettre leurs valeurs et encourager les nouveaux étudiants : Nicolas Brien (Chairman at Euratechnologies) et Emmanuel Durand (PDG snapchat inc. France).
Mais la grande surprise dans ce Kick Off 2021 était surtout le concert inattendu du rappeur Niska ! Sous l’euphorie des étudiants, ce dernier a mis tout le monde d’accord en reprenant ses titres les plus connus comme Matuidi Charo, Réseaux et RR 9.1.
Un groupe qui gravit les échelons
Ce Kick Off fut une parfaite occasion pour Ridouan Abagri, fondateur de Digital College, de rappeler l’histoire du groupe. Créé en 2014, Digital College avait pour vocation de « changer le monde de l’éducation« . Pourtant au départ, ce n’était pas gagné d’avance. La première année, l’établissement comptait seulement 6 étudiants, puis l’année suivante 15. Un véritable « échec » comme le souligne le CEO. Toutefois, ce dernier n’a pas souhaité abandonner. Résultat ? En 2021, ce sont près de 2.000 étudiants du monde entier qui feront leurs études supérieures dans l’un des huit campus du réseau Digital College (Paris la Défense, Lyon, Montpellier, La Réunion, Douala, Yaoundé, Bamako, Casablanca).
Ce n’est pas tout car de nouveaux campus feront leur apparition très prochainement en France notamment à Bordeaux, Nice, Lille, Strasbourg, Nantes et Marseille. Tandis que d’autres à Miami et à Dubaï devraient également arriver d’ici peu de temps .
De nouvelles destinations pour ses « Learning Expeditions »
Chaque année, Digital College propose à ses élèves des voyages d’études à travers le globe pour découvrir d’autres cultures, rencontrer des professionnels et visiter des entreprises de renom. Cette année, une fois de plus, l’école a visé encore plus haut en ajoutant de nouvelles destinations à ses programmes tel que Séoul, Tokyo ou encore Mexico.
À propos de Digital College :
Digital College est un réseau d’écoles qui se développe dans plusieurs grandes villes de France, mais également à l’international. Partout dans le monde, tu retrouveras au sein de nos établissements le même DC Spirit et la même pédagogie innovante. Tu profiteras de l’enseignement des spécialistes du business digital, et d’un accompagnement toujours personnalisé. Mais chaque campus possède également ses propres spécificités ! En s’adaptant localement grâce notamment à des partenariats de proximité, tu vivras une expérience propre au campus que tu auras choisi, avec une équipe dédiée dynamique et une vie étudiante animée.