BrèvesSéries Tv

Kidding, la série de Jim Carrey, annulée après 2 saisons

C’était un vrai objet sériel non identifié : Kidding la série avec Jim Carrey dans le rôle titre, ne poursuivra pas l’expérimentation et s’arrête après 2 saisons.

Deux saisons et puis s’en va. Showtime a décidé de mettre un terme à la série Kidding avec Jim Carrey. La chaîne l’a annoncé elle-même hier dans un communiqué : « Nous sommes très fiers d’avoir diffusé cette série imaginative, acclamée par la critique et enrichissante, et nous tenons à remercier Jim Carrey, Dave Holstein, Michael Aguilar, Michel Gondry et toute la distribution et l’équipe pour leur travail brillant et inlassable.« 

C’est quoi, Kidding ? Jeff (Jim Carrey) est l’animateur d’une émission de télévision où, avec ses marionnettes et ses contes, il transmet un message de joie et de bonté et fait figure de modèle pour des générations d’enfants. Du reste, tout le monde l’appelle par son pseudonyme à l’écran, Mr. Pickles. Mais une fois les caméras éteintes, dépouillé de son alter-ego, Jeff est un homme instable et profondément malheureux. Et pour cause : suite à la mort d’un de ses enfants, avec une famille au bord de l’implosion, il ne parvient pas à affronter la dure réalité du monde qui l’entoure.

L’avis de la rédaction : Peut-être un peu ostensible dans les contrastes et contradictions sur lesquelles elle joue, Kidding parvient cependant à saisir une mélancolique, une ambiance douce-amère à la fois touchante et perturbante. A la fin du pilote, lorsque Jeff expose son projet de parler de la mort aux enfants, son producteur lui rétorque : «On ne peut pas forcer le public à avoir une conversation dont il ne veut pas. » Une affirmation qui pourrait tout aussi bien d’appliquer à Kidding. Les spectateurs sont-ils prêts à voir Jim Carrey plongé dans les affres du deuil ? On l’espère, ne serait-ce que pour le regard sensible et décalé que semble annoncer le pilote.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux