Axel et Hovig alias KLYMVX  flirtent depuis 2014 avec les 25 millions de vues sur les plateformes comme Spotify, Deezer, Soundcloud ou encore YouTube. Ce duo français à qui tout réussi entame une année chargée en émotion et en projet.

C’est aujourd’hui que leur nouveau single intitulé « Ain’t Nothing like It » sort sur les plateformes musicales. Après leur disque d’or et leur participation au festival Lollapalooza à l’hippodrome de Longchamp le 20 et 21 juillet prochain, KLYMVX n’a pas fini de nous étonner.

Pour ceux qui ne connaissent pas le festival, Lollapalooza rassemble des artistes mondialement connus comme Martin Garrix, Kaleo, Stereophonics, The Killers, Kasabian, Gorillaz, French Montana, Zara Larsson, Bastille, Scarlxrd. C’est l’un des plus gros événement de l’année qui se déroule dans notre capitale pour la troisième fois consécutive.

Un début d’année remplie de bonne nouvelle

À l’occasion de la sortie de leur nouveau son « « Ain’t Nothing like It », Axel et Hovig ont bien voulu répondre à quelques questions. Retour sur leur parcours, leurs projets, leurs envies. D’ailleurs pour écouter leur nouveau son il faut juste cliquer sur ce lien : 👉https://soundcloud.com/klymvx/aint-nothing-like-it-1👈

Quelle est la sonorité que vous avez voulu apporter dans votre nouveau single qui sort aujourd’hui intituler « Ain’t Nothing like It » ?

On a toujours voulu garder cette couleur qui nous ressemble, qui ressemble à KLYMVX, des guitares, quelque chose qui reste quand même assez profond. Mais cette fois-ci on a voulu ajouter un peu plus d’énergie avec un drop qui sonne oriental grâce à un instrument indien qui s’appelle le tumbi. On l’a trouvé intéressant dans le sens où il amène réellement une touche de fraîcheur dans ce nouveau morceau.

C’est la première fois que vous utilisez un instrument qui n’est pas très connu ?

Oui et non. Non car on travaille également avec d’autres artistes et on a déjà mis en avant des flûtes péruviennes. Et oui car pour notre propre marque, nos propres singles c’est véritablement la première qu’on utilise un instrument assez orignal (NDLR : décalé).

Est-ce que la fête de la musique by VL vous a permis de faire un bond dans votre carrière ?

Notre première participation c’était au jardin du Ranelagh et honnêtement c’était l’une de nos plus belles dates. C’était un tremplin dans le sens où il y a eu une organisation incroyable et rien que cela, ça nous a vraiment mis en valeur. Après à travers les after movie qu’on fait, ça nous a bien évidemment débloqué une certaine crédibilité aux yeux des personnes qui venaient assister à l’événement. Honnêtement grâce à VL on a eu de plus en plus de vues sur les plateformes car le média a énormément partagé nos nouveaux sons.

C’est la première fois depuis le lancement de votre duo que vous avez eu une semaine aussi chargée en bonnes nouvelles ? 

Pour nous, chaque moment dans une vie est différent, on a vécu des très belles choses mais c’est vrai que cette semaine elle était assez incroyable. D’un autre côté on a déjà eu une période où on devait faire plein de remix officiels en même temps, au même on avait un projet à faire pour Armada, pour Fergie des Black Eyed Peas, on sortait juste de Charlie Puth. C’était vraiment que des bonnes choses à prendre.

C’était une surprise pour vous deux le disque d’or ?

 Il faut savoir que les artistes avec lesquels ont travail c’est vraiment comme nos frères et ce sont des jeunes qui ont commencé en bas de leurs cités et ils n’ont pas eu la chance de signer en maison de disques. Ces jeunes avaient besoin de compositeurs on s’est allié dès le début leur promettant de faire disque d’or et d’aller loin. On est vraiment fière d’avoir réussi à avoir ce disque d’or dans la musique urbaine avec le groupe mafia music zoo.  

Quels seront vos envies pour les prochaines années ?

 On aimerait participer à l’ultra music festival à Miami et forcément Tomorrowland, après c’est normal dans le sens où c’est le rêve de tous compositeurs DJ.

 Est-ce que vous pouvez nous dévoiler une new sur vos futurs projets ?

 La seule chose qu’on peut dévoiler sur nos futurs projets c’est qu’il y a déjà d’autres morceaux de prêts, après aucunes dates de sorties est bloquées. Ils sont différents les uns des autres mais on reste toujours avec la même couleur de sonorités. Notre but ça sera vraiment de surprendre le public au maximum.

N’oubliez pas de cliquer sur ce lien pour écouter leur nouveau son sans plus attendre : https://soundcloud.com/klymvx/aint-nothing-like-it-1