Suite au scandale des repas cachés par plusieurs candidats, la production de Koh Lanta pourrait décider ce soir de ne pas désigner de gagnant et remettre l’argent à une association.
Voilà une possible décision qui pourrait booster l’audience de la finale de Koh Lanta ce soir sur TF1. Depuis quelques jours, l’émission phare de la chaîne est secouée par une polémique entourant de nombreux de candidats, accusés d’avoir triché et d’avoir mangé en cachette chez l’habitant. Si seul un candidat semblait être impliqué au départ – Teheiura, alors éliminé – l’affaire a pris de l’ampleur et des pionniers du jeu comme Claude ou Laurent (2 des finalistes) seraient impliqués. Si tous deux nient avoir triché, la production ne l’entendrait pas de cette oreille. Une décision radicale pourrait être prise ce soir lors d’un plateau qui ne sera pas en direct cette fois-ci. Laurent se défendait même ainsi : « D’estimation, je crois que j’ai perdu 10 kilos. Ça me fait rire quand je vois toutes ces rumeurs disant que j’ai triché en mangeant en dehors du jeu parce que c’est moi qui ai perdu le plus poids et je l’ai bien senti.«
Pour marquer le coup, il serait envisager de ne pas désigner de gagnant de cette édition qui n’a de « Légende » que le nom et remettre les 100 000€ à la fondation Bertrand-Kamal, candidat en 2020, décédé d’un cancer. Les votes du dernier conseil serait alors annulé et ce serait la première fois que le jeu ne sacrerait personne.