A l’automne débarquera sur TF1 la nouvelle saison de Koh Lanta tournée au Cambodge. Durant 42 jours, un groupe de 20 candidats composés de 10 femmes et 10 hommes, répartis en deux équipes : Les Naga en jaune et les Sambor en rouge, s’affronteront pour devenir le dernier survivant de l’aventure sur l’île. Retour sur les nouveautés dévoilées par Denis Brogniart dans un Facebook Live.
L’île au trésor
La grande nouveauté de la saison est l’anneau en or à récupérer sur l’île au trésor. L’aventurier qui découvrira l’anneau gagnera sa place pour la grande finale de l’émission. Il sera immunisé jusqu’à cette étape fatidique. L’anneau en or ne sera pas si facile à trouver. Les candidats devront récupérer un anneau en or dans un coffre enfouie dans le sable après avoir franchi 10 étapes. Si un aventurier trouve l’anneau il continue l’aventure comme si de rien n’était en ayant gagné sa place pour la finale. La recherche de l’anneau en or durera jusqu’au bout même après la réunification s’il n’a pas été trouvé avant. Un seul membre pourra se rendre sur l’île au trésor après la victoire de son équipe à l’épreuve de confort. Après la réunification, la récompense du jeu de confort et la possibilité de se rendre sur l’île au trésor ne sont pas cumulables.
De nouvelles épreuves
Cette saison verra l’apparition de nouvelles épreuves. Cette année, la production de l’émission a décidé de ne plus miser exclusivement sur le physique des candidats. Leur adresse sera également mis en avant comme lors d’une épreuve de lancer de noix de coco. De nouvelles épreuves mêleront également le physique et l’intellect comme un puzzle géant tendu entre les deux équipes qui risque de marquer la saison. Aucun abandon n’est à signaler durant les 42 jours d’aventure. Rendez-vous à la rentrée sur TF1 pour découvrir cette nouvelle saison prometteuse.
A lire aussi : Koh-Lanta : le nouveau logo enfin dévoilé
A Ecouter : Antoine et les Meuchins spécial Koh Lanta
crédit photo à la une : tf1.fr