À la uneActualitéCultureMédias

Koh-Lanta et Secret Story : retour le 26 août sur TF1

tf1

Deux des programmes phares de TF1, Koh-Lanta et Secret Story, feront leur retour en même temps sur la chaîne, vendredi 26 août dès 21h. Les respectivement 16e et 10e saison des deux programmes s’annoncent riches en nouveautés.

Qui succèdera à Wendy et Émilie comme grandes gagnants de Koh-Lanta et de Secret Story ? TF1 va tenir en haleine des millions de téléspectateurs jusqu’à novembre le vendredi soir, avec ses deux télé-réalités au succès maintenant bien installé. Ce sera le vendredi 26 août, soit un peu plus de sept mois après le démarrage de la saison 15 du jeu de Denis Brogniart, et neuf mois après le programme de Christophe Beaugrand, qui pilote Secret Story pour la deuxième année consécutive. 20 candidats sont annoncés pour cette nouvelle saison dans la Maison des Secrets.

En méforme ces dernières semaines après plusieurs nouveaux programmes soldés par des échecs d’audience, TF1 compte sur deux de ses piliers pour remonter son Audimat, qui a atteint son niveau le plus bas en juillet, à 18,9 % (baisse de 1.5 point par rapport à juin, source Médiamétrie). Alors comme l’année dernière, la chaîne privée renouvelle son pari des deux émissions diffusées consécutivement chaque semaine, avec encore une fois la primeur accordée à Koh-Lanta. Le jeu de Denis Brogniart va subir un grand lifting pour la saison à venir, à commencer par la toute nouvelle épreuve dite de l'”Île au trésor”, avec de nouvelles épreuves au programme également. Tous les changements de la nouvelle saison, qui aura lieu au Cambodge, sont à retrouver ICI.

Partenariat entre TF1 et YouTube pour Secret Story

Datant de 2001 pour sa première saison, alors présentée par Hubert Auriol (Denis Brogniart n’en était que le narrateur), Koh-Lanta a connu des audiences en-dessous de la moyenne des 14 précédentes éditions classiques, avec même un plus bas sous l’ère Brogniart, à un peu plus de 5 millions de téléspectateurs pour le deuxième épisode de la dernière saison.

Quant à Secret Story, la barre des 20 % de part de marché a été très difficilement atteinte pour le dernier épisode de la saison 2015. Sur les 12 épisodes en direct de la saison 2015, 10 d’entre eux se sont soldés par la plus mauvaise audience de l’émission. Les récentes nouveautés multimédia à Secret Story, avec notamment un nouveau partenariat entre TF1 et YouTube et une diffusion des épisode sur Plug RTL, relanceront peut-être les audiences.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéReportages

REPORTAGE - 400 migrants sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

À la uneEnvironnementInternational

Catastrophe climatique : une tornade fait au moins trois morts et une centaine de blessés en République Tchèque

À la uneBeauté

Lush lance son nouveau mascara, le Lush Lashes

À la uneSéries Tv

Je te promets : TF1 lance le tournage de la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux