Adventure Line, la société de production de l’émission annonce qu’un candidat a tenté de violer une autre participante entre le 4ème et 5ème jour d’aventure.
Dans un communiqué publié par la chaine sur son compte Twitter, on peut lire qu’ « à cause d’un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison » le tournage de la 23ème saison est interrompu.
Que s’est-il passé ?
D’après les information du site d’Europe 1, il s’agirait d’une tentative de viol d’un participant sur une participante pendant la nuit du 4ème et 5ème jour. Alexia Laroche-Joubert, la directrice de la société de production ne souhaite pas commenter l’événement. Parti de toute urgences aux iles Fidji, lieu de tournage de l’émission,
La directrice de communication d’Adventure Line nous apprend que « Cet événement est déconnecté du programme et de ses épreuves. Ni la production, ni le diffuseur n’ont à rendre cet événement public ni à le commenter. Il appartient aux deux participants de décider s’ils souhaitent communiquer et sous quelle forme ».
Un programme phare de TF1
Avec ses quasiment 5 millions de téléspectateurs ) chaque émission, le programme présenté par Denis Brogniart reste une valeur forte et sure de la chaine.
Ce n’est pas la première fois que le tournage de l’émission s’arrête brutalement. En mars 2013, un participant à « Koh-Lanta » était mort lors d’un tournage au Cambodge, victime d’un arrêt cardiaque.
Une semaine plus tard, le médecin chargé de surveiller les participants s’était suicidé, estimant avoir été injustement mis en cause et « sali » par les médias. L’autopsie du candidat avait par la suite révélé une maladie cardiaque non décelée.
Coup dur pour Adventure line production
Adventure Line Productions est l’entreprise qui produisait l’émission « Dropped » en Argentine lorsqu’une collision entre deux hélicoptères a eu lieu. L’accident avait coûté la vie à dix personnes, dont trois Français, sportifs de haut niveau : la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat. récemment condamnée pour « faute inexcusable » la société devra indemniser la famille d’un caméraman mort dans l’accident de 2015.