Equitation

Les 6 choses à savoir sur le nouveau cheval de Kévin Staut

Le meilleur cavalier tricolore accueille dans ses écuries une nouvelle monture qui a déjà de l’expérience au niveau 5*. C’est sous la selle de Frédéric David, qu’Equador van’t Roosakker a fait ses premiers pas dans le haut niveau. Zoom sur ce futur grand crack.

1. Equador van’t Roosakker est le fils de Nabab de Rêve et d’Usha van’t Roosakker. C’est le demi-frère de Cella une grande sauteuse qui a remporté la médaille d’argent en individuel et la médaille d’or en équipe au Championnat d’Europe avec Ben Maher en 2013.

2. L’Alezan aime se rouler dans le sable quand il en a l’occasion. Par contre il n’aime pas quand le tuyau de la douche se rapproche de sa tête.

3. Sous la selle de Frédéric David, le BWP a déjà remporté deux victoires consécutives dans la Coupe des Nations d’Al AÏN (Emirats Arabes Uni) en 2016 et 2017. Un an auparavant, l’alezan avait remporté le CSI 5*dans la même ville.

4. Equador van’t Roosakker est assez impatient, il aime qu’on s’occupe de lui. Dès que la personne qui prend soin de lui s’éloigne, il gratte le sol à l’attache.

5. Kévin Staut fera ses débuts avec Equador van’t Roosakker au CSI** de Fontainebleau ce week-end.

Lire aussi : Top 8 des choses à savoir sur le Royal Windsor Horse Show

6. Equador van’t Roosakker a 14 ans et raffole des carottes fraîches.

Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

ActualitéEquitationSport

Quelles sont les 7 principales disciplines de l'équitation western ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux