À la uneActualitéEquitationFranceMédiasSport

L’Event Rider Masters au Haras de Jardy du 12 au 15 juillet

Jeudi dernier a eu lieu une conférence de presse au Haras de Jardy. Cette conférence introduisez l’étape 4 du circuit de l’Event Rider Masters (ERM) qui se déroule du 12 au 15 juillet au Haras de Jardy.

Ce circuit est réservé aux 30 meilleurs cavaliers mondiaux. Nous retrouverons notamment le numéro 1 mondial de la discipline, le Néo-Zélandais Tim Price, ainsi que le vainqueur de l’édition 2018 Alexander Bragg.

Le but de l’ERM

L’objectif de l’ERM est de médiatiser la discipline du concours complet. L’équitation est le 3e sport français en nombre de licenciés. Il doit néanmoins se développer d’un point de vue médiatique.

Le concours au Haras de Jardy est en quelques sortes une vitrine à l’équitation. De plus, l’ERM apporte un format innovant au concours complet qui d’habitude se court en 2 jours alors que cette fois-ci, il s’étend sur 3 jours.

L’ERM donne également une autre dimension au concours. En effet, les cavaliers auront l’occasion d’être en live stream durant la compétition sur www.eventridermasters.tv. Pour Sidney Dufresne, c’est l’occasion de toucher et d’atteindre un nouveau public qui ne s’intéressait pas à l’équitation auparavant. En résumé, ce circuit modernise l’équitation tout en médiatisant la discipline.

Ce concours marque une étape importante pour la France en vue des prochains jeux équestres mondiaux. Mais comme la souligné la Sophie Dubourg (DTN de la FF d’équitation), ce week-end servira surtout comme entrainement pour les J.O de Tokyo en 2020, mais aussi pour ceux de Paris en 2024. Cette dernière a d’ailleurs dévoilé qu’en 2024, l’objectif serait de rapporter une médaille à la France (une petite pression sur les épaules de Thierry Touzaint).

On vous attend donc très nombreux ce week-end au Haras de Jardy pour suivre cet évènement équestre immanquable.

Plus de détails à retrouver sur https://www.harasdejardy.com/menu-concours

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneCulture

Le 17 juillet en trois dates

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Le vote du traité qui enflamme le monde agricole reporté.

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Aucune nouvelle de Fariba Adelkhah, chercheuse française arrêtée en Iran

Actualité

La Juve absente de FIFA 2020 ; Megan Rapinoe sur la couverture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux