À la uneCultureInternational

La BBC annonce un nouveau documentaire sur Britney Spears

La BBC vient d’annoncer la sortie d’un nouveau documentaire sur la chanteuse Britney Spears. Il y a presque deux mois, c’était le New York Times qui dévoilait lui aussi son documentaire Framing Britney Spears sur la plateforme de vidéos à la demande Hulu. Avec l’avancé du mouvement #FreeBritney, ces projets naissants connaissent un grand succès.

La chanteuse phare des années 2000 Britney Spears a aujourd’hui 39 ans et est depuis plus de dix ans sous la tutelle de son père James Spears. Depuis l’annulation de sa seconde résidence à Las Vegas Domination en 2019, la chanteuse ne s’est plus produite sur scène. Son comportement sur les réseaux inquiète de plus en plus ses fans qui estiment que son père aurait une mauvaise influence sur elle. C’est de là qu’a émergé sur les réseaux sociaux, le mouvement du #FreeBritney.
Si le documentaire du New-York Times était axé sur la vie de la chanteuse et son quotidien sous la tutelle, le documentaire réalisé par Mobeen Azhar sera lui centré sur le #FreeBritney et ses nombreuses comparutions au tribunal pour tenter de retrouver sa liberté.

Pour construire son documentaire, Mobeen Azhar s’est rendu dans la ville natale de la chanteuse, Kentwood, pour y rencontrer des fans et de la famille proche de Spears qui, à l’instar de son père, se sont très peu exprimés : « Je me suis retrouvé dans un monde d’avocats, de superfans et de paparazzi et j’ai passé du temps avec de nombreuses personnes qui ont été aux premières loges de la vie de Britney. »

Le documentaire appelé provisoirement Britney, sera diffusé sur la BBC Two au Royaume-Uni, mais il est possible qu’il soit exporté par la suite à l’étranger. La date de diffusion n’a quant à elle toujours pas été révélée.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux