EconomieFrance

La bonne adresse pour l’achat et la vente d’or à Paris

En termes d’investissement, l’or est une valeur sûre. Elle est négociable partout et constitue une valeur refuge pour se protéger de l’inflation et de la déflation. Ainsi, acheter de l’or, sous forme de lingot ou pièces, constitue une autre manière d’investir.

Reste à trouver une entreprise qui vous propose l’achat et la vente d’or, sous toutes ses formes.

D’or et d’argent, votre partenaire pour l’achat et la vente d’or à Paris

D’or et d’argent est l’une des entreprises qui travaillent dans la vente et lachat d’or à Paris. Depuis une vingtaine d’années déjà, l’entreprise propose son expertise à tous ceux qui souhaitent revendre des bijoux, des pièces cotées ou un lingot d’or. Pour faciliter la transaction, elle accepte d’acheter l’or sous toutes ses formes.

Ainsi, l’établissement peut vous racheter toutes les pièces en or cotées en bourse. En font partie les lingots, les lingotins, les pièces Napoléon 10 et 20 francs, ou les pièces internationales telles que les Souverains britanniques, les Krugerrand ou les Reich Marks.

Hormis les pièces cotées, D’or et d’argent rachète également les bijoux en or d’occasion, principalement les bijoux anciens qui datent du 18e au 20e siècle. Colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, broches, montres de luxe et boutons de manchette peuvent être revendus dans ses boutiques. Vous pouvez proposer vos bijoux en l’état ou cassés. La société accepte tous vos effets et se charge de la valorisation des plus belles pièces.

Désormais, pensez également à revaloriser vos déchets d’or. D’or et d’argent achète en effet des débris d’or, des bijoux cassés ou abîmés ou du vieil or.

Investir dans l’or grâce à D’or et d’argent

D’or et d’argent vous donne la possibilité de faire l’acquisition de pièces et lingots d’or si vous souhaitez investir. Un investissement qui reste sûr en dépit des crises sur le marché financier.

En effet, compte tenu de sa rareté, l’or représente un capital confiance. À la différence des monnaies fiduciaires, l’or n’est pas imprimable en illimité. Sa disponibilité, même à l’échelle internationale, est donc restreinte. Toute la différence avec ce genre d’investissement est donc que l’or est à l’abri des risques d’inflation que subit la monnaie fiduciaire. Sa valeur reste constante dans le temps. Pour cette raison, un investissement en or vous apporte une meilleure sécurité. Dans bien des cas, sa valeur a connu une augmentation importante face à une dépréciation des monnaies comme le dollar sur le marché.

Ainsi, l’or représente une épargne de précaution. Pour concrétiser votre investissement, commencez par acheter vos lingots d’or chez D’or et d’argent. Ils sont disponibles en poids différents, de 50 à 1000 g. Pendant les crises déflationnistes, l’or est l’un des actifs les plus liquides et les plus fiables. De même, sa valeur est portée à augmenter rapidement si une inflation se présente. Dans le meilleur des cas, elle augmente. Dans le pire, elle garde son pouvoir d’achat.

Toutefois, il faut souligner que l’investissement en or ne rapporte pas de revenu. L’or représente simplement un bon placement pour votre capital. D’or et d’argent peut toujours racheter vos lingots d’or et vos bijoux au moment où vous souhaitez les convertir en monnaie fiduciaire.

Prix d’achat et modalités de paiement

Pour les lingots et les pièces cotées bourses, D’or et d’argent les achète en fixant un tarif équivalent au cours du jour. Il en est de même si vous souhaitez en acheter pour démarrer votre investissement.

En revanche, pour les bijoux, le prix va dépendre de leur ancienneté, de leur valeur dans le temps et des conditions dans lesquelles ils sont. Des bijoux très recherchés sur le marché s’achètent par exemple à des prix plus élevés. La signature constitue également un élément déterminant. Sont pris en compte la marque et le poinçon de maître sur le bijou. L’authenticité, le poinçon d’État, qui indique le titre, et le poinçon de maître, qui affiche celui du fabricant, sont autant d’éléments qui définissent la valeur de votre bijou d’occasion. Les métaux qui le composent et l’état d’usure sont également pris en considération. Les bijoux issus de joailliers de renom et qui ont une grande valeur peuvent être rachetés à des prix supérieurs à ceux de l’or brut.

Vous devez néanmoins savoir que pour la revente de bijoux, la loi interdit le paiement par espèces. En échange, l’entreprise acheteur doit vous proposer un chèque barré ou effectuer un virement sur votre compte.

Des conditions à respecter pour l’achat et la vente d’or

Pour avoir la possibilité de vendre de l’or, quelle qu’en soit sa forme, vous devez disposer d’une pièce d’identité, française ou européenne. Une carte de séjour valide peut la remplacer pour les étrangers. De même, le bien vendu doit être libre de tous droits. Il ne doit pas être soumis à une garantie de créance ou faire l’objet d’une réclamation par un tiers. Ainsi, un justificatif du titre de propriété et du droit de disposition va être réclamé par l’acheteur. Il est donc important de conserver les pièces qui prouvent votre propriété et de vous en munir lors de la revente. Ces pièces permettent également à l’acheteur de confirmer que la vente ne constitue pas un acte illégal, un recel par exemple.

En outre, les entreprises n’acceptent que des contrats de vente avec une personne majeure et qui dispose d’une pleine capacité juridique.

Rendez-vous en boutique ou sur Internet pour acheter ou revendre vos pièces en or !

En général, les transactions se font en boutique. Toutefois, une bonne partie des entreprises et des bijoutiers s’affichent déjà sur Internet, où vous pourrez prendre contact avec eux avant de vous déplacer.

En ce qui concerne D’or et d’argent, l’entreprise dispose de boutiques physiques à Paris, dans la rue de Rivoli et dans la rue des Saints-Pères. Un formulaire de contact est toutefois disponible sur son site Web si vous souhaitez vous renseigner au préalable. Des spécialistes sont disponibles en boutiques pour réaliser une expertise sur vos bijoux afin d’estimer leur valeur.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

France

Enlèvement d’épaves dans les grandes villes de France : quelle est la procédure à suivre ?

France

Où trouver les services client des grandes marques ?

À la uneFranceMédias

Pourquoi BFMTV et RMC ont ouvert une enquête interne suite à une plainte contre Jean-Jacques Bourdin ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux