A peine la diffusion de HPI terminée que TF1 emmène Audrey Fleurot sur les traces de Edmond Dantès dans La comtesse de Monte-Cristo.
Une relecture de Alexandre Dumas
Gaïa Guasti, Djibril Glissant, Clément Peny et Florian Spitzer marchent sur les pas d’Alexandre Dumas en se réappropriant l’histoire de Dantès dans La comtesse de Monte-Cristo en 8x 52 minutes dont le tournage démarre aujourd’hui entre Malte et la République Tchèque. C’est Audrey Fleurot qui devra endosser le rôle de la fiancée de Dantès qui devient à sa place La comtesse de Monte-Cristo. Elle sera aussi co-productrice de la série pour l’occasion aux côtés des producteurs de HPI.
A ses côtés, on retrouvera un casting ultra prestigieux : Simon EHRLACHER, Zabou BREITMAN, Esteban VIAL, Marysole FERTARD, Thibault BONENFANT, Kad MERAD, Fotini PELUSO, Thierry GODARD, Maxime LELUE, Wael SERSOUB, Denis LAVANT, Eric ELMOSNINO, Olivia COTE, Slimane DAZI.
Marseille, 1815. Mercédès Herrera est prête à tout pour l’homme qu’elle aime, Edmond Dantès, un marin promis à un avenir brillant. Mais leur bonheur est cruellement brisé par une trahison impitoyable. Edmond, accusé à tort, est arraché à Mercédès et jeté dans les profondeurs du Château d’If, sans espoir de retour. Dévastée mais déterminée, Mercédès se lance dans une course effrénée pour le sauver, mais Edmond est tué lors de leur tentative d’évasion et elle-même se retrouve enfermée, condamnée à languir dans une cellule voisine de celle qui a abrité l’amour de sa vie. Dans ce gouffre de douleur, tout semble perdu. Mercédès n’a désormais plus qu’un but, prendre sa revanche sur ceux qui ont détruit sa vie : Fernand, son propre cousin, secrètement amoureux d’elle; Danglars, un manipulateur ambitieux; et surtout Héloïse de Villefort, la femme implacable du procureur de la ville.
Monte-Cristo version France Télévisions se fait toujours attendre
Alors que le tournage de cette mini série se fait attendre, la version traditionnelle coproduite par France Télévisions avec la Raï se fait toujours attendre, bien que déjà diffusée en Italie il y a presqu’un an.
Le jeune Edmond Dantès (Sam Claflin) est de retour à Marseille, après une importante expédition maritime. Tout lui sourit ; il vient d’être nommé capitaine et il s’apprête à épouser Mercedes (Ana Girardot), son grand amour. Mais c’est compter sans la haine et la jalousie que lui attire sa bonne fortune. Suite à une fausse dénonciation, il est accusé de trahison au profit de Napoléon exilé à l’île d’Elbe et il est enfermé sans jugement dans la sombre forteresse insulaire du château d’If Quinze ans plus tard, avec l’aide de l’abbé Faria (Jeremy Irons) rencontré en prison, Dantès parvient à s’échapper. Grâce au trésor dont l’Abbé lui a révélé l’existence, il prend l’identité du Comte de Monte-Cristo et ourdit un complot pour se venger de ceux qui l’ont trahi et l’ont privé de sa liberté, de sa bien-aimée, de sa famille et de tout ce qui lui était cher.