À la uneActualitéFrance

La Corse, sa lutte entre incendies et tempête Hervé

Depuis quelques jours, la Corse est victime de la tempête Hervé. Au même moment, d’énormes incendies ravagent l’île et ont à ce jour déjà détruit plus d’un millier d’hectare. Pour lutter contre ces événements le continent a réagi et mobilisé des pompiers sur l’île.

Les incendies ravageurs dans le sud de l’île

L’île de beauté fait face depuis mardi à des incendies. L’incendie originel s’est déclaré à Quenza dans le sud de la corse. En seulement quelques heures, plusieurs milliers d’hectare se sont retrouvé brûlés. De nombreux foyers ont été détecté entre Quenza et Solaro et sont en train de ravager les forêts Corse.

La tempête Hervé qui frappe ce moment l’île n’aide pas. Elle véhicule des vents violents aux alentours de 195 km/h pour les plus virulents sur le Cap Corse et restent en moyenne à 80/90 km/h sur tout le territoire.
Ces vents favorisent le développement du feu. Certains foyers sont ravivés et la propagation du feu continue donc. La Corse doit batailler entre une tempête et un incendie. Les pompiers Corse ont donc fort à faire en ce moment.

Une mobilisation de pompier Corse et du continent

Dans le but de combattre ces incendies et de les prévenir, un grand nombre de pompiers ont été mobilisés. Pour venir en renfort aux pompiers de l’île, ce sont plus d’une centaine de pompiers qui seront envoyés du continent. La Corse avait déjà réagi et déployé 200 pompiers sur son territoire. Seront également mobilisés quatre bombardiers d’eau, deux d’entre eux devraient déjà être sur l’île mais les conditions météorologique n’ont pas permis leur décollage.

Si la situation parait catastrophique, ce n’est pas le cas. La Corse est coutumière des incendies avec ses été secs sous 40 degrés. Depuis 40 ans l’île de beauté a même réussi à réduire par 6 fois ses feux de forêts. Avec l’arrivée des renforts aujourd’hui, les Corses espèrent un rapide retour à la normal.

Voir également : Incendies en Corse : 1500 hectares de végétations ravagés par des feux ainsi que Comment la Corse a réduit par six les feux de forêts depuis les années 80
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux