France 2 diffusera le 21 juin prochain son émission musicale « La fête de la musique » en direct de Roland-Garros. C’est le duo Garou, Laury Thilleman qui sera aux commandes.
France 2 s’installe à Roland-Garros pour célébrer la fête de la musique. En effet, Pure Medias a annoncé que l’émission musicale aura lieu en terre battue cette année. « Nous allons nous installer à Roland-Garros, sur le court central Philippe Chatrier ! Ça va être une grande première ! », annonce ainsi Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions. Pour l’occasion, le flambant neuf court central de Roland-Garros gardera son toit amovible ouvert, à part si de la pluie est prévue.
Du public dans les gradins cette année
L’émission de l’année dernière s’était tenue à l’Accor Arena à Paris. Avec de nombreux artistes, mais évidemment sans public, en raison des restrictions sanitaires. Alexandra Redde-Amiel annonce qu’il y aura bel et bien cette année, du public dans les gradins. Mais d’un nombre dépendant des jauges décidées par les pouvoirs publics. « Nous allons ouvrir les portes de Roland-Garros à tous les Français », se réjouit-elle.
Les années 80 mises en avant
Bien que la programmation ne soit pas encore connue. La soirée de la fête de la musique sera sur le thème des années 80, pour célébrer leurs 40 ans. Ce sont plus d’une « centaine de chansons » au programme, interprétées par de nombreux « artistes des années 1980 et la nouvelle génération », a déclaré Alexandra Redde-Amiel. L’émission sera par ailleurs présentée par Laury Thilleman ainsi que Garou, pour la sixième année consécutive.
Les équipes de productions commenceront le montage de la scène à partir du 13 juin. C’est-à-dire juste après la finale masculine du tournoi du grand chelem français de tennis.