La légende du ski mondial, Lindsey Vonn vient peut-être de disputer sa dernière course de son incroyable carrière. Après une multitude de blessures, son corps ne peut plus supporter d’autres efforts physiques.
105 médailles d’or toutes compétitions confondues, championne olympique et championne du monde, la skieuse américaine de 34 ans va certainement ranger ses skis pour de bon.
Le début de la fin
Après un grave accident il y a 8 semaines, Lindsey Vonn était de retour sur les pistes de ski. Actuellement en compétition à Cortina en Italie, la skieuse mondiale a annoncé sur son compte Instagram la fin potentielle de sa carrière.
« Après un grand nombre de thérapies physiques et du temps pour aller au bout des choses, nous sommes venus à certaines conclusions par rapport à mon genou. Tout d’abord, nous avons découvert la raison pour laquelle mon genou me faisait mal et le fait que mes muscles étaient si faibles à Cortina. Il semblerait que cela vienne du saut final lors de mon premier entraînement pour cette compétition, mais cela reste difficile à savoir. Après cet entraînement, la douleur fut progressive et dimanche ma jambe inférieure me lançait énormément. Maintenant que nous connaissons le problème, la prochaine étape est de le réparer. Pour l’instant nous n’avons pas trouvé de solutions, et par conséquent je ne serai pas en mesure de participer à la compétition de demain. Je vais prendre les choses jour après jour et nous verrons bien ce qui arrivera. Je sais que je n’arriverais peut-être pas à avoir la fin de carrière que j’espère mais je ferais tout ce qu’y est en mon pouvoir pour l’avoir. Merci pour votre soutien, cela m’aide beaucoup. »
La fin d’un rêve d’enfant
Le corps de la skieuse ne peut plus supporter aucun effort, elle qui espérait s’approcher ou dépasser le record absolu de victoires (86) en Coupe du Monde, détenu par le Suédois Ingemar Stenmark.