Outre Goldorak, l’année 1978 a vu débarquer un autre dessin animé culte, Candy qui a aussi eu de sérieux problèmes avec sa version française.
C’est quoi Candy ? Les aventures de Candy, une petite orpheline en quête du bonheur, recueillie par Soeur Maria et Mlle Pony, les deux dirigeantes du foyer Pony. La fillette est ensuite adoptée par la famille Legrand. Elle devient la demi-sœur d’Elisa et Daniel, deux garnements qui lui mènent la vie dure mais n’auront pas raison de sa détermination à surmonter les épreuves.
Cette semaine, on va de nouveau vous ramener dans l’enfance de nombreux adultes d’aujourd’hui. Le dessin animé que j’ai choisi de vous raconter a eu quasiment la même importance pour les téléspectateurs français que le héros d’une de nos histoires précédentes, Goldorak. Cette fois-ci, place à une grande et belle héroïne qui déboula pour la première fois sur nos écrans il y a 41 ans, le 18 septembre 1978 soit quelques semaines seulement après le lancement de Goldorak. Cette héroïne s’appelle Candy Neige […]
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici