À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

La jeune militante suédoise pour le climat, a été nommée personnalité de l’année 2019 par le magazine new-yorkais Time. Greta Thunberg fait la couverture du magazine ce mercredi avec le titre suivant : « Le pouvoir de la jeunesse ».

À lire aussi : Paris : la marche contre le réchauffement climatique aux côtés de la jeune suédoise Greta Thunberg

L’activiste écologiste avait commencé son combat seul en 2018, en manifestant devant le Parlement suédois tous les vendredis. Aujourd’hui, elle représente le symbole d’un mouvement qui compte des millions de partisans. Elle a notamment participé au sommet de l’ONU à New-York, en traversant l’Atlantique à la voile pour limiter son emprunte carbone indique L’OBS. Dans un tweet du Time magazine, on aperçoit Greta, debout la mer dans le dos, le regard levé vers l’avenir.

À 16 ans, c’est la plus jeune lauréate depuis la création de ce titre en 1927. Elle succède à Jamal Khashoggi et ses confrères journalistes tués ou emprisonnés en 2018. Lui avait été assassiné au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. Une distinction afin de revenir sur les violences à l’égard des journalistes dans le monde.

About author

Étudiant en journalisme, je suis passionné de photographie, de guitare et d'économie.
Related posts
À la uneActualitéInternational

Beyrouth : un an après le drame, où en est le Liban ?

À la uneMédias

Koh Lanta La légende arrive le 24 août sur TF1

À la uneJeux olympiquesSport

Jo de Tokyo Jour 10 : Un record du monde pulvérisé, une première médaille en cyclisme. Les Bleus du hand et du basket en demi

À la uneActualitéInternational

Barack Obama, cible de critiques pour sa fête d’anniversaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux