Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s’la raconte : Cheers, la série “où tout le monde connaît votre nom” | La loi des séries #320

Aujourd’hui, La loi des séries vous raconte l’histoire de Cheers, sitcom qui a renouvelée le genre à la télévision américaine et marquée les esprits durant 11 saisons.

Cheers est une sitcom qui a profondément impacté la télévision américaine durant 11 saisons, puis avec son spin off Frasier durant de nouveau 11 saisons, raflant une masse de récompenses via les Emmy Awards. C’est l’histoire qu’on a choisi de vous raconter aujourd’hui, celle d’une série entrée dans la grande Histoire des séries télé.

Sam Malone est un ancien joueur de baseball américain, il est le tenancier du bar “Cheers”. Proche de la quarantaine, il garde de ses années de joueur pro le goût du défi (il en lance et en reçoit régulièrement de ses clients habitués), de la séduction (il « tente sa chance » avec la quasi-totalité des clientes ayant entre 24 et 35 ans) et de l’entre-aide (la salle de billard et son bureau servent de « confessionnal »). Tout semble lui avoir réussi jusqu’ici: son bar est très réputé, les femmes sont vite fascinées par son charisme, les hommes prennent conseil auprès de lui et l’admirent. Il se retrouve cependant à présent face à son plus grand challenge: Diane Chambers. Leur relation de « je t’aime, moi non plus » s’avère vite fatigante, même pour cet ancien sportif de haut niveau: il fait des efforts considérables pour la séduire (ce qui jusque-là ne lui avait jamais été nécessaire avec aucune femme), essaie de se montrer moins superficiel, redouble d’inventivité dans ses stratégies de drague et tente de comprendre ses goûts « d’intellectuelle ». 

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFrance

Coronavirus : le site de rencontre spécial confinement

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Breeders, la paternité selon Martin Freeman

À la uneSport

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé

À la uneBrèvesSéries Tv

Chris Meloni retrouve son personnage de Stabler ... dans une nouvelle série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux