Avant d’évoquer sa nouvelle série Mytho, Fabrice Gobert revient avec nous sur sa série Les revenants diffusée entre 2012 et 2015 sur Canal+.
C’est quoi Les revenants ? Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?
Nous vous racontons cette l’histoire d’une série qui a changé beaucoup de choses à la télévision française en permettant le retour du genre, du fantastique par la grande porte : Les revenants. Fabrice Gobert, l’artisan en chef de la série, vient nous raconter le processus de création de la série, l’adaptation en série d’un film sorti en 2004 et ce qui a amené à la fin de la série après seulement deux saisons.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici