Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s’la raconte : Power Rangers, la série qui importe le sentaï aux Etats-Unis | La loi des séries #371

On vous raconte cette semaine une franchise colossale qui existe depuis plus de 26 ans, les Power Rangers imaginée par Haim Saban.

C’est quoi Power Rangers ? Les Power Rangers sont des jeunes qui reçoivent des pouvoirs pour défendre la planète contre des monstres en tout genre. Les premières saisons sont avec les mêmes acteurs et les mêmes costumes, mais ensuite les héros et les costumes changent chaque année. Toutes les déclinaisons sont des adaptations américanisées de séries sentai japonaises, les scènes non costumées ayant été retournées avec des acteurs occidentaux et les scénarios modifiées pour plaire davantage au public occidental.

L’histoire c’est celle d’une série qui existe depuis plus de 26 ans, qui compte pas loin de 1000 épisodes de 26 minutes … et dont pourtant personne ne voulait au départ. Et oui, les Powers Rangers que je vais vous raconter cette semaine et qui fait les beaux jours des programmes jeunesse depuis les années 90, a bien failli ne jamais voir le jour. Le genre auquel elle appartient, le sentaï, aura pu rester au Japon sans la détermination sans faille de celui qui a tout fait pour l’importer aux Etats-Unis : son producteur Haïm Saban. Je vais donc vous raconter comment la série est arrivée sur les écrans américains mais je ne peux pas le faire sans commencer par vous raconter qui est Haïm Saban, un nom forcément connu pour toute une génération née dans les années 70-80.”

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

A écouter aussi : La loi des séries s’la raconte : Star Trek : The next generation, la série qui réinvente l’univers Star Trek

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Tout le monde veut prendre sa place : Sandrine la championne éliminée

À la uneSociété

5 activités à faire en amoureux pendant le confinement

À la uneFranceMédias

«Quotidien» s’arrête pour une semaine

À la uneActualitéInternationalPolitique

La Macédoine du Nord rejoint l'OTAN

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
La loi des séries s’la raconte : Star Trek : The next generation, la série qui réinvente l’univers Star Trek | La loi des séries #368