Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

La Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s’la raconte : Star Trek : The next generation, la série qui réinvente l’univers Star Trek | La loi des séries #368

Alors que la nouvelle série Star Trek Picard vient de démarrer, on vous raconte aujourd’hui celle qui relança l’univers Star Trek, The next generation.

C’est quoi Star Trek The next generation ?Située quelques 70 ans après les évènements de l’ère « classique », Star Trek The Next Generation suit les voyages et explorations intergalactiques de l’USS Enterprise NCC-1701-D à travers les Quadrants Alpha et Beta de notre galaxie ; tout en élargissant progressivement le spectre global de la franchise. Outre un équipage solide, aux personnalités radicalement différentes de celles de la série-mère, on y découvre, semaine après semaine, foultitude de nouveaux dangers, merveilles, enjeux, technologies… ainsi que de toutes nouvelles races ou espèces extra-terrestres (tels que les simili-dieux Q ou les effroyables Borgs pour ne citer que les plus populaires). Le tout dans la plus pure tradition Trek ; à savoir par le prisme d’un futur souvent optimiste et à l’humanité sciemment idéalisée.

Lorsque commence la diffusion (le 28 septembre 1987) de la troisième incarnation télévisuelle issue de ce qui devient alors la « franchise » Star Trek, l’équipage de la série dorénavant qualifiée de « classique » poursuit quant à elle ses aventures au cinéma. Le quatrième film, Retour sur Terre, est ainsi arrivé dans les salles obscures un an plus tôt. Mais, en dehors des nombreuses rediffusions des 79 épisodes originaux et des 22 que comporte la série d’animation de 1973, rien de réellement nouveau n’est plus proposé depuis longtemps aux amateurs de l’univers créé par « le grand oiseau de la galaxie », Gene Roddenberry, en 1966…

Dans un premier temps envisagée sous le titre Star Trek : Phase II avec le cast d’origine (qui deviendra finalement, plus ou moins, le premier film), Star Trek The Next Generation prend les américains par surprise après une longue et relativement douloureuse période de gestation, à laquelle le créateur a d’ailleurs bien failli ne jamais participer… ”

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

A écouter aussi : La loi des séries s’la raconte : Lou Grant, le journalisme de la comédie au drame

About author

Journaliste spécialiste des musiques de films et de séries sur VL
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

La Plateforme, où le confinement hard-core selon Netflix

À la uneCultureSéries Tv

5 bonnes raisons de regarder Outlander

À la uneBrèvesSéries Tv

The undoing : découvrez le teaser de la série avec Nicole Kidman et Hugh Grant

À la uneBrèvesSéries Tv

Messiah : Tomer Sisley annonce que la série est annulée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux