Située à Saint-Brieuc dans le département des Côtes-d’Armor, La Maison Diener possède deux établissements dans la ville bretonne. Une boulangerie/pâtisserie/chocolaterie au 11 Rue Saint-François et un second magasin situé au 4 place de la Cité, près de l’Institut Universitaire de Technologie de la ville.
La Maison Diener a été fondée en 1947 par les grands-parents maternels de Christophe et Sébastien Diener. La boulangerie/pâtisserie/chocolaterie est donc une affaire familiale débutée 73 années plus tôt. Les deux magasins sont ouverts tous les jours de 7 heures à 20 heures et emploient 20 personnes.
Pains, viennoiseries, pâtisseries, chocolats, snacking sucré et salé, plateaux repas, pièces montées, wedding cake : tout est fait maison. De plus, les spécialités bretonnes telles que le kouign amann qui est une spécialité culinaire sucrée de la région sont présentes en vitrine. Kouign amann signifie « gâteau au beurre » en breton
La Maison Diener travaille avec des producteurs régionaux afin de garantir des produits de qualité. En effet, cette dernière travaille un chocolat de grand cru nommé Valrhôna. Ce chocolat est reconnu pour sa très grande qualité gustative et utilisé en tant que matière première pour les bonbons et chocolats mais est également valorisé par son respect de la nature et de la biodiversité. Il faut savoir qu’un service traiteur est également disponible depuis plus de 10 ans pour des évènements aussi bien festifs que professionnels.
Pour Sébastien, les éléments primordiaux d’un bon établissement de bouche sont la qualité des matières premières, une fabrication maison et une cuisson toute la journée. La Maison Diener souhaite continuer à satisfaire et répondre au mieux aux besoins de leurs clients.
Pour en découvrir davantage sur les créations de la Maison Diener, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook ou le site Internet.