À la uneActualitéBuzzInsolite

La maison du bonheur

Sur le site de petites annonces leboncoin, un particulier a décidé de jouer la carte de l’humour et de la dérision pour mettre en valeur sa maison. Et si l’on ignore si l’idée a porté ses fruits, elle connaît en tout cas un franc succès sur le net. 

Une annonce immobilière qui fait beaucoup parler d’elle. Il faut dire que le propriétaire de cette maison du Havre a fait preuve d’une imagination sans faille pour rédiger le descriptif de la bâtisse qu’il a décidé de vendre. Et si l’offre reste sérieuse, le premier objectif n’étant pas de distraire mais bien de trouver preneur, le contenu attire lui forcément l’attention.

Dès les premières lignes, on comprend le caractère très particulier de l’annonce : « Bien qu’elle soit de 1914, vous ne trouverez aucun trou d’obus ni aucun squelette, bien que ma femme dise y voir régulièrement un trou de balle que je n’ai encore jamais vu. ». L’auteur poursuit avec un premier détail des équipements ajoutés durant son passage, et qui lui ont visiblement causé quelques ennuis : « Pour profiter d’une superbe vue sur notre petit jardin, nous avons fait poser une véranda de 27m2 qui m’a coûté un testicule. Du coup, nous en avons profité pour y accoler une cuisine américaine toute équipée qui m’a coûté un second testicule. ». De cause à effet… « Devenu stérile, je n’ai plus besoin de ces quatre chambres aux positions géographiques diamétralement opposées. ». Que les femmes se rassurent, leur pièce fétiche n’a pas été oubliée : « A côté de la suite parentale (14m2), nous avons fait un dressing de 08m2 qui m’a coûté un troisième testicule (certaines personnes sont mieux équipées que d’autres !). Madame y entreposera toute sorte de fringue qu’elle ne met jamais et vos caleçons dans un tiroir improbable à 2m40 de haut. ». Le propriétaire se laisse ensuite aller à quelques confidences personnelles : « Le salon, aux proportions impressionnantes de 27m2, nous sert de coin détente où nous regardons la télé en amoureux quand nous sommes d’accord sur le programme, c’est-à-dire une fois par an pour le bêtisier de Noël. ». La bâtisse inclue bien sûr la fameuse pièce dont on ne sait jamais trop le nom : « La maison possède également une pièce de 09m2, que nous avons bêtement aménagé en bureau. Mais cela peut facilement devenir une crêperie, un bar-tabac ou autre discothèque… C’est à vous de voir. ». Même les sportifs seront conquis ! « Dans le jardin (500m2), nous avons fait construire un bâtiment qui m’a coûté un bras (faute de testicule…). J’y ai aménagé une salle de sport histoire de faire croire aux autres que je m’entretiens. Ma femme y va régulièrement faire du cardio. Elle passe le balai, la serpillère et fait les poussières : 345 Kcal de brûlées. ». Puis vient, enfin, la raison de la vente… « Nous vendons cette maison parce qu’elle est hantée. Il s’agit d’une vieille dame à moitié nue qui raconte des histoires salaces. C’est fatiguant et les enfants ne comprennent pas les blagues. ». Pour toute personne intéressée, « le premier contact se fait par mail car j’ai perdu mon portable dans un des tiroirs du dressing mais va savoir lequel. ». Finalement, et parce qu’il ne peut y échapper, le Havrais met fin à l’originalité en précisant quelques informations d’importance, volets électriques, gaz de ville et autre tout à l’égout. On ne sait pas encore si l’humour est gage de vente, mais l’annonce a d’ores et déjà été lue et commentée des milliers de fois sur leboncoin.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux