À la uneSéries Tv

La meilleure version de moi-même : la série de Blanche Gardin commence lundi 6 décembre sur Canal+

Ce sera l’un des derniers gros événements séries françaises de l’année que la diffusion de la série de Blanche Gardin sur Canal+.

Blanche Gardin fait son retour dans une série Canal+. Quelques années après avoir été révélée dans WorkinGirls, la comédienne revient dans une série très méta, La meilleure version de moi-même, dont la diffusion démarre lundi 6 décembre. Une série qui n’est pas sans rappeler celle de son conjoint Louis CK (Louie) qui d’ailleurs fait une apparition dans la série dans son propre rôle. La saison compte 9 épisodes diffusés à raison de 3 épisodes par soir.

C’est quoi La meilleure version de moi-même ? Blanche Gardin est une humoriste à succès. Sur scène, elle se moque de sa situation de femme sans enfant, fait l’étalage de ses défauts inavouables, de ses tares physiques et de ses turpitudes morales.
Parmi la litanie de ses soucis physiques honteux, il y a un problème digestif chronique qui la fait souffrir.
Un jour, désespérée, elle consulte un naturopathe, adepte, comme beaucoup de praticiens de médecines alternatives, de la pensée positive. Il lui explique que l’autodérision dont elle fait preuve tous les soirs sur scène envoie à son cerveau un message négatif à propos d’elle-même. Message qui est transmis à son “deuxième cerveau” : l’intestin. De messages négatifs en messages négatifs, Blanche livrerait donc contre elle-même une guerre interne sans merci, qui expliquerait ses douleurs chroniques. Soulagée d’avoir enfin une réponse, Blanche accueille ce diagnostic avec la foi du nouveau converti.
Et c’est un coup de tonnerre dans sa vie.
Elle décide d’arrêter l’humour. C’est la seule voie possible. Elle l’annonce à son agent et sur les réseaux sociaux et s’engage sur la route du développement personnel, de la quête du bien-être et de la recherche spirituelle.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux