Le célèbre évènement du jeux-vidéo parisien n’aura finalement pas lieu en 2021, et pour la deuxième année consécutive. Malgré l’amélioration de la situation sanitaire, l’organisation préfère donner rendez-vous aux joueurs en 2022.
La Paris Games Week est l’occasion pour les joueurs de jeux-vidéo en France de se retrouver pour profiter de leurs jeux préférés, tout en découvrant, en avant-première, les prochains jeux de l’année des franchises du secteur. Même si la 9ème édition avait rassemblé plus de 315 000 personnes en 2019, l’urgence sanitaire n’a pas pu permettre à l’organisation de fêter comme il se devait les 10 ans de l’évènement. Et pourtant, les joueurs allaient pouvoir fêter dignement cette date significative d’une industrie du jeux-vidéo en pleine ascension. La PGW avait vu les choses en grand pour 2020, le Covid-19 a créer une immense désillusion.
L’organisation explique dans un communiqué : « Malgré notre ambition et notre engagement, nous avons dû prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2021 de la Paris Games Week. La situation incertaine nous empêche d’organiser une édition à la hauteur de nos ambitions et des attentes des joueurs de jeux vidéo. »
La Paris Games Week ne pouvait se permettre d’organiser un évènement virtuel. En sachant que les plus grandes annonces se font lors de l’E3 aux Etats-Unis, qui a d’ailleurs eu lieu sous format numérique cette année, la PGW n’avait pas grand intérêt a organiser des rencontres entre joueurs, en ligne. Le concept même de la Paris Games Week est l’aspect physique de l’évènement, et les rencontres. « La PGW est avant tout une grande fête et un événement physique unique »
Alors patiente à tous les joueurs ayant fréquentés de près ou de loin cet évènement, il s’agit maintenant d’attendre 2022. Les retrouvailles n’en seront que plus belles, et l’on est déjà impatient de se retrouver lors de l’édition 2022, qui sera donc l’emblématique 10ème édition.
« Nous regardons déjà vers l’avenir et travaillons sur l’édition 2022 pour célébrer nos retrouvailles et profiter ensemble des meilleures célébrations. »