
C’est fait : 50 ans après le lancement de la série originale, La petite maison dans la prairie va avoir son reboot sur Netflix.
Netflix passe commande
Adaptation du livre de Laura Ingalls Wilder, La petite maison dans la prairie, série culte des années 70-80, va avoir droit à son reboot officiellement commandé par Netflix. C’est Rebecca Sonnenshine (The Boys, The Vampire Diaries) qui en sera la showrunneuse.
En partie drame familial plein d’espoir, en partie récit de survie épique et en partie histoire d’origine de l’Ouest américain, cette nouvelle adaptation des livres semi-autobiographiques emblématiques de Laura Ingalls Wilder « Little House » offre une vision kaléidoscopique des luttes et des triomphes de ceux qui ont façonné la frontière.
Après des projets avortés pour faire revenir la série, c’est donc sur Netflix que les Ingalls vont faire leur retour très bientôt. Est-ce que la nouvelle série permettra de donner un ton différent à cette histoire ou gardera-t-elle ce qui en fait l’identité, on le saura sans doute dès 2026.