Dimanche soir, Elton John a été contraint d’arrêter un concert. C’est en larme que l’artiste s’excuse. À Auckland en Nouvelle-Zélande, il doit quitter la scène devant les milliers de gens venu pour le voir une dernière fois.
Les médecins lui avaient diagnostiqués un peu plus tôt dans la journée une pneumonie atypique. Cependant n’écoutant aucun conseils ni indication. Il avait voulu réaliser son concert le soir même. Une extinction de voix due à sa pneumonie mettra fin à tout les espoirs du britannique. Il s’est par la suite excusé auprès de sa communauté sur Twitter.
Un dernier tour de piste
Pour l’artiste de maintenant 72 ans c’est un coup dur. En plus de lui gâcher un concert, sa tournée d’adieu pourrait être boulversée. Depuis fin 2018, il a entamé « Farewell Yellow Brick Road » au terme de laquelle il mettra fin à sa carrière. Auparavant, Elton avait déjà survécu a un cancer de la prostate comme il l’a rapporté dans le Daily Mail en 2019.
Depuis le début des années 70, cet artiste complet enchaîne tournées et concerts. C’est la première fois de sa carrière qu’un problème de santé l’oblige à arrêter un concert. Ce doit être la dernière fois qu’il fait une tournée mondiale de cette ampleur. Il veut en profiter pour faire ses adieux au monde de la musique et à ses fans.
Selon les organisateurs, la tournée ne devrait pas être perturbée. Les médecins également sont confiant , Elton John ne devrait pas tarder à être de nouveau sur pied. En espérant que la superstar britannique puisse se retirer avec la même classe qui l’a suivie toute sa carrière.