À la uneSanté

La Sèche, premier bilan après deux semaines de programme

Nous avons commencé le programme de la Saison 11 de La Séche il y a maintenant deux semaines. Et la difficulté n’était pas forcément où on l’attendait au départ « Nous serons stricts sur les photos », premier ennui donc l’exercice de la photo ! Se prendre au niveau du nombril est plus facile à dire qu’à faire. Sensation partagée par d’autres personnes sur le groupe Facebook, avec une montée de stress avant même la première séance! Préparez vos séances photos, le concours exige en effet des photos sous différents profils pour faire la comparaison Avant / Après qui servira de base pour le classement final des sécheurs.

Le groupe Facebook pour se sentir moins seul

Aurélien Roy, l’animateur de La Sèche en parlait comme le grand avantage du programme…il est vrai que le soutien y est réel. Il devient vite lassant cependant, de part le nombre de publication, surtout si l’on regarde fréquemment son fil actu, mieux vaut désactiver les notifications pour éviter le spam!

L’ambiance y est conviviale, bien qu’on se retrouve avec des quadra aux blagues parfois douteuses. Chacun se motive comme il peut, surtout dans ces journées caniculaires! Un point positif à noter, la pêche de l’animateur dans les fameuses sessions lives du jeudi 20h, cela permet de se remotiver et d’avoir de bons conseils. C’est là aussi la réelle valeur ajoutée du programme.

Aurelien Roy anime un Facebook Live réservé aux sécheurs. Conseils, astuces et échanges sont au cœur de ce moment hebdomadaire. Capture d'écran
Aurelien Roy anime un Facebook Live réservé aux sécheurs. Conseils, astuces et échanges sont au cœur de ce moment hebdomadaire. Capture d’écran

Le régime alimentaire, l’autre facteur déterminant du programme

Le programme ne se réduit pas simplement à un concours de perte de poids ou de tonification. Il vise aussi à un rééquilibrage alimentaire. Là où les pub TV pour les programmes minceurs flambent comme la température, les menus sont variés. Des fruits aux viandes, il faut être prêt à faire des efforts mais aussi à s’investir. Il est particulièrement intéressant qu’une liste de produits de substitutions soit proposée pour les allergies et/ou intolérance (on pense notamment à la monodiete) pour que le menu corresponde à peu près aux goûts de chacun.

Pour ce qui est de sa composition, il est élaboré par un nutritionniste en fonction notamment de l’etat physiologique de départ et de l’objectif que l’on veuille se tonifier ou perdre du poids. Le respect de celui-ci semble être déterminant pour le résultat final, notamment quand la pratique sportive est pas ou peu possible.

Des exercices adaptés aux rythmes de vie

Les séances sont intéressantes, rapides et efficaces. Pas de grosses dépenses à prévoir, Il faut acheter un tapis de sol pour pouvoir les mener à bien. Pouvoir faire deux séances de 20 minutes par semaine si l’on a pas le temps est un choix intelligent, pour éviter que la personne abandonne à la moindre séance sautée.

Le programme s’adapte à la canicule

Contacté alors que la météo est toujours aussi difficile, Aurelien Roy nous explique comment l’organisation a adapté le programme « Pour ce qui est des fortes chaleurs du moment, nous avons annulé une séance de sport cette semaine, et nous avons conseillé à tous nos participants de correctement s’hydrater, se protéger du soleil, et effectuer leur séance quand la température est encore supportable. » Aurélien Roy

Reste donc un peu moins de la moitié du programme pour être fixé sur la réussite de la sèche. A suivre!

Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux