Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCultureFrance

L’Heure du Jeu accueille le Championnat de France KingDomino

Du 29 Juin au 1er Septembre a lieu dans tout le pays le Championnat de France KingDomino.

Désormais un incontournable du jeu de société, KingDomino ainsi que sa variante QueenDomino ont su se faire une place sur la scène ludique. En effet, le jeu de Bruno Cathala et Cyril Bouquet a reçu en en 2017 le prix du “Spiel Des Jahre”.

24 tournois, un grand gagnant (peut-être à Rennes ?)

Au total, 24 tournois sont organisés dans le cadre du championnat, avec 12 régions et 3 festivals participants. Chaque tournoi comportera jusqu’à 25 joueurs, inscrits au préalable sur la plateforme Megalithe.

La compétition rennaise prendra place au bar L’Heure du Jeu, qui annonçait d’ailleurs il y a peu l’ouverture prochaine d’un deuxième local. Elle aura lieu le 1er Juillet, de 20h à 22h, au 11 Boulevard Magenta. En plus de parties de jeu prenantes et divertissantes, tous les participants recevront des cadeaux :

  • 🍫 Le château promotionnel chocolat
  • 🏖 Un cahier de vacances + un crayon +une gomme + un porte-clés
  • 🤩 Un sticker du championnat à coller sur sa boite de Kingdomino pour recevoir des “wouahou” des copains !

➡️ Le gagnant(e) d’étape remportera son ticket d’entrée pour la grande finale, un badge exclusif et un Kingdomino Duel !

Tous les participant(e)s à la grande finale du Championnat recevront un pack de jeux Blue Orange et partageront la journée avec Bruno Cathala off et Cyril Bouquet !

➡️ Le grand gagnant(e) remportera un séjour pour 2 personnes de 3 jours/2 nuits à Cannes pendant le Festival des Jeux Cannes, et sera également qualifié pour le Championnat du Monde de Kingdomino, qui aura lieu en 2020 !

Les inscriptions sont à faire au choix sur Megalithe.co, via ce Google Forms ou en appelant directement le bar au 02.99.31.43.48.

KingDomino, bien plus que des dominos : de la stratégie !

Reprenant les règles classiques des dominos, KingDomino est un jeu familial qui se prend très facilement en main. Au début de la partie, on possède un château, point de départ de son royaume. A mesure qu’on tire des tuiles, on va composer ce royaume de plusieurs terrains différents. Champs de blé, forêts, lacs, prairies, marais et montagnes, il va nous falloir assembler les tuiles autour du château de sorte à faire le meilleur score.

Attention cependant ! Non seulement vous devez disposer les terrains de manière logique (une forêt rattachée à une autre par exemple), mais en plus vous ne devrez pas dépasser un royaume de 7×7 (à 2 joueurs) et de 5×5 (à plus de 2 joueurs). De même, il vous faudra choisir judicieusement vos tuiles parmi les quatre par tour, car elles détermineront l’ordre de passage de la manche suivante.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de défis dans leurs parties, il existe l’extension Age of Titans ainsi que la variante QueenDomino, qui apporte une vraie plus-value.

KingDomino, un jeu de Bruno Cathala et Cyril Bouquet, de 2 à 4 joueurs, 8 ans +, durée de 15 min.

Inscriptions : https://megalithe.co/event/1402 ou formulaire Google Forms ou au 02.99.31.43.48.

Bar “L’Heure du Jeu” :
http://www.lheuredujeu.fr/
https://www.facebook.com/lheuredujeu/
11 boulevard magenta, 35000 Rennes.
Infos au 02.99.31.43.48 ou par e-mail : [email protected]

Ouverture :
Lundi au Vendredi 17:00 – 01:00
et dès 14h pendant les vacances scolaires
Samedi 14:00 – 01:00
Dimanche 14:00 – 22:00

About author

Diplômé d'une Licence en Information-Communication à l'Université Rennes 2.
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Dr Doogie : un reboot en préparation pour Disney+

À la uneActualitéSanté

Envoyé spécial : portrait de 3 pays face au coronavirus !

À la uneBrèvesInternational

Bernie Sanders renonce à la course à la Maison Blanche

À la uneActualitéFranceRégionsSantéSociété

La Corse et le Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Un deuxième bar “L’Heure du Jeu” va ouvrir à Rennes